Casey Jones (Film Paramount 2016)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Justicier des rues de New York

Armes : crosses de hockey, clubs de golf, battes de baseball

Acteur
Stephen Amell

Doublages
Stephen Amell (VO)
? (VF)

Casey Jones Film 2016
Multiverse Univers

Bande-annonce 2 Casey Jones Film Paramount 2016 Tortues Ninja Turtles 2 TMNTCasey Jones était un garde pénitentiaire qui se chargea du transfert, avec un collègue, d’Oroku Saki ainsi que de Bebop et de Rocksteady. Son rêve de devenir inspecteur prit fin ce soir-là, lorsque le Clan des Foot essaya de libérer leur chef. Dans la cohue, il fut passé à tabac par les deux voyous qui accompagnaient le génie du mal. Ce dernier fut quant à lui téléporté.

Le lendemain, lorsque la police commença les investigations, Rebecca Vincent, refusa de croire au témoignage de Jones et le remercia. Bien décidé à prouver ce qu’il avait vu, Casey se lança à la recherche de Bebop et Rocksteady, dont il retrouva une trace dans un bar qu’ils avaient l’habitude de fréquenter. Après avoir menacé le gérant de la boutique, il reçut de quoi tracer leur piste, jusqu’au T.C.R.I. Il y vit April O’Neil s’enfuir dans une ruelle poursuivie par des ninjas Foot. Il s’interposa, et mit à terre tous les adversaires avant de se présenter maladroitement à la jeune journaliste. Soudain, les tortues arrivèrent pour l’encercler. Voyant qu’il ne représentait aucun danger, Leonardo et Donatello échangèrent les informations avec April à propos de Baxter Stockman et de ses expériences. Jones voyant qu’ils parlaient de Bebop et de Rocksteady, qu’il recherchait, s’allia avec eux.

Arrivé dans le repaire des tortues, il n’était pas certain que les quatre mutants allaient être aptes à arrêter Shredder. C’est alors qu’il vit le Tartaruga Brothers, le camion qui avait aidé son fourgon la veille à éviter vainement la fuite de Shredder. Michelangelo et Raphael demandèrent son aide, ainsi que celle d’April et de Vernon Fenwick afin d’infiltrer l’immeuble de la police pour récupérer le mutagène volé par April dans le laboratoire de Stockman. Des ninjas Foot étaient déjà sur place, et s’enfuirent avec le butin convoité. Les tortues arrivèrent in extremis et récupérèrent le fluide violet. Mais Casey et April s’interposèrent entre elles et les policiers qui les tenaient en joue. Leonardo et ses frères repartirent afin de poursuivre leur mission. Jones et O’Neil furent quant à eux entendus par Rebecca Vincent. Leur version des faits n’était pas crédible pour la chef de la police. Finalement, Casey lui déroba son téléphone afin de contacter Vernon pour qu’il fournisse à la police une version originale de la bande de vidéo surveillance du laboratoire de Baxter Stockman. En effet, ce dernier avait fournit une version trafiquée, inculpant April. La vidéo donnée, Casey Jones et April O’Neil furent libérés, et aidèrent la police à entrer en contact avec les tortues de manière à lutter contre Krang qui envahissait la Terre.

April et Vernon montèrent dans la voiture de Casey en direction du T.C.R.I. afin de refermer le portail qui permettait au Technodrome de venir sur Terre. L’ancien garde pénitentiaire s’occupa de Bebop et de Rocksteady, qui surveillaient l’entrée souterraine de la tour. Accompagnés de leur moto, Casey dû ruser, et se fabriqua des rollers de fortune. Rocksteady le chargea, suivi de près par son compagnon phacochère. Le justicier esquiva les deux mutants qui terminèrent dans un container. Il rejoint ensuite ses deux compagnons qui venaient de maîtriser Karai, et donna un coup de crosse dans le Condensateur d’Arc, fermant le portail après le démantèlement du Technodrome dans le ciel.

Le danger écarté, il assista à la célébration de remise des clés de la ville aux Tortues, où il semblait se rapprocher d’April.

Autour du personnage

  • En interview, Stephen Amell révèle que ses origines canadiennes ont bien servies pour le film. En effet, comme tout bon canadien qui se respecte, comme il aime le rappeler en plaisantant, il a beaucoup joué au hockey, ce qui lui servit pour le maniement de la crosse, mais aussi pour les nombreuses scènes de roller qu’il a dans le film.
  • On peut lire sur sa crosse au manche rouge « Eastman », clin d’œil au co-créateur des Tortues Ninja. Le Casey Jones de la série animée de Nickelodeon possède également une crosse avec cette inscription.
  • Les premières informations sur Casey le présentaient comme gérant d’une boutique de peinture, qu’il tenait avec son père. Nous ne savons pas quand cette partie du script a été modifiée pour faire de lui un garde pénitentiaire.
  • arrowjones-600x460Dans le #17 du comic Arrow, il est possible de voir Oliver Queen, Arrow muni d’une batte de baseball et d’un  masque de hockey. Ce numéro était sorti après l’annonce du choix de Stephen Amell en tant que Casey Jones. Amell étant Arrow dans la série de la CW, il ne serait pas impossible qu’il s’agisse d’un clin d’œil à l’univers des TMNT (source).

Figurines

Galerie

Concept Art

Ces concept arts furent réalisés certainement autour de 2012 par Jared Krichevsky pour le premier film, sortit en 2014. Casey Jones devait y figurer  à l’origine comme le mentionnait le scénario Blue Door, entièrement revu par la suite, et ces concept arts.

Concept Art Casey Jones Dave Raposa Film Paramount 2016 Tortues Ninja Turtles TMNT 2Dave Raposa, aux commandes des concept arts de Out of the shadows réalisa enfin une dernière représentation de Casey, avec en l’esprit, dit-il, de vouloir rester fidèle à la série animée originale et aux figurines de 1988.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.