Charles W. Pennington (Film 1990)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Chef de la rédaction du journal télévisé de WTRL 3.

Acteur
Jay Patterson

Doublages
Jay Patterson (US)
Patrick Guillemin (VF)

charles-pennington-film-1990-tortues-ninja-turtles-tmnt
Multivers :
Charles Pennington (Mirage Publishing)
Univers

Charles W. Pennington était le chef de la rédaction de WTRL 3, et le supérieur d’April O’Neil. Père de Daniel Pennington, il semblait perdre le contrôle de son fils depuis le départ de sa femme. Son fils, Danny comme il se faisait surnommer, cherchait une vraie famille et se réfugia dans les groupes de délinquants au service du Foot Clan sans que son père ne le sache.

Charles était très soucieux de sa journaliste favorite, April, avec qui il traitait de la vague de vols en série qui sévissait dans toute la ville. Lui demandant d’être prudente, il fut contraint de lui demander d’arrêter de faire ses enquêtes lorsque le chef de la police, Sterns, l’appela pour lui faire du chantage. En effet, Danny avait été capturé et lui proposait de le relâcher s’il faisait taire sa journaliste. Mais April continua ses enquêtes et n’hésita pas encore à incriminer l’incapacité de la police à l’arrestation de ces voleurs. Il n’eut d’autres choix que de la renvoyer.

Après le combat des tortues dans les rues de la ville, Charles devant le fait accompli, reconnut qu’April avait totalement raison sur son enquête, visant le Foot Clan et décida de la réintégrer à sa chaîne, se pliant à toutes les exigences de la journaliste. Il fut également soulagé voyant que son fils, qui lui demandait de l’appeler à présent Dan, était réapparut.

Autour du personnage

  • April se trouve à partir du second film travaillant pour Channel Three. Il n’est pas expliqué s’il s’agit de la même chaîne que dans le premier film (WTRL 3) ou si elle a changé de chaîne. Toutefois, étant donné que cette suite se passe quelques jours après la fin du premier et qu’April a dû reprendre sa place dans la chaîne, ce changement de nom est à voir comme une faute de rigueur entre les deux films. Charles Pennington et son fils ne sont plus jamais revus quant à eux.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s