Chester « Chet » Manley (Mirage Publishing)

Chester Manley était le petit garçon qui transportait l’aquarium avec les quatre bébés tortues dans la rue avant d’être heurté par le tube de mutagène provenant du camion du T.C.R.I. Se trouvant au-dessus d’une bouche d’égout lors de l’accident, l’aquarium se brisa et les reptiles tombèrent dans le trou obscur (TMNT Vol. 1 #1).

Chester ne revit jamais plus les tortues au cours des quinze années suivantes. Il fit quelques fois des rêves étranges où elles lui apparaissaient en tant que mutants. Il s’en voulait beaucoup de ne jamais avoir pu les sauver. Devenu agent d’assainissement des égouts de New York, il finit par retrouver le vieux bocal brisé, avec une petite tortue de décoration, en céramique. En se relevant, il fit la rencontre de ses tortues, très différentes naturellement de ce qu’il avait connu. Mais il sut immédiatement qu’il s’agissait de ses reptiles. Donatello retint Raphael qui le prenait pour un ninja Foot et les quatre mutants disparurent dans l’ombre sans jamais savoir qu’ils venaient de rencontrer leur ancien propriétaire (Fifteen years later, Turtle Soup, Vol. 2 #4).

Autour du personnage

  • Il s’agit du seul univers où le petit garçon qui transportait les tortues est exploré et où il porte un nom.
  • IDW Publishing rendit hommage au personnage de Chester Manley à travers la forme humaine du Fugitoid, Chet Allen. La référence va au-delà, puisque c’est Chet qui mène les recherches principalement sur les tortues et leur administre le sérum.