Chi-You (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Membre du Pantheon, connu des légendes chinoises pour avoir été le démon Niú Mówáng 

Première apparition
TMNT / Ghostbusters, part. 1

Dernière apparition
TMNT / Ghostbusters, part. 4

Créateurs
Tom Waltz (2013)
Kevin Eastman (2013)
Erik Burnham (2013)

Univers

Chi-You était l’un des membres du Pantheon. Vivant en sol chinois, il terrorisait par le passé les populations en prenant l’apparence d’un taureau. Il était à l’origine du mythe de Niú Mówáng, maître de la Montagne de feu et qui causait la sécheresse dans la région de Xuanzang.
Au XVe siècle, il surprit Kitsune en train d’entrer en contact avec le général Krang. Prenant l’utrom pour un démon, il voulut l’attaquer. La sorcière le saisit par le bras et le jeta dans le portail emprunté par Krang. D’après ce dernier, au mieux Chi-You avait été détruit. Au pire, son esprit errerait dans les limbes éternellement (TMNT / Ghostbusters, part. 1).

En réalité, l’être immortel avait été emprisonné dans une dimension parallèle et fut libéré lorsque les tortues voyagèrent accidentellement dans le New York des Ghostbusters. Il arriva comme elles dans l’église et essaya de ses pouvoirs de s’emparer des convives qui assistaient à un mariage (TMNT / Ghostbusters, part. 1). Possédés, ils prirent la fuite avec leur maître à l’arrivée des chasseurs de fantômes. Casey avait également été possédé. La force de son esprit impressionnait Chi-You qui avait lu en lui et savait tout des tortues et de leur voyage interdimensionnel. Il voulait se constituer une armée d’âmes aussi fortes que celle du jeune garçon puis partir conquérir les dimensions, n’étant plus affecté par les règles strictes du Pantheon (TMNT / Ghostbusters, part. 2). Finalement, les tortues réussirent à sauver, grâce à une invention d’Egon, les êtres possédés ainsi que Casey, dont Chi-You avait pris le total contrôle (TMNT / Ghostbusters, part. 3). Sur le point de quitter cette dimension, les tortues durent encore affronter l’immortel qui assiégea la caserne des Ghosbusters avec de nouveaux êtres possédés. Il fut finalement capturé par une ruse de Leonardo et Raphael qui essayèrent de sauver Winston, envoûté par Chi-You.

Après le départ des tortues, April et Casey de cette dimension pour la leur, les chasseurs de fantômes jetèrent le piège contenant Chi-You dans l’espace (TMNT / Ghostbusters, part. 4).

Galerie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s