Chompy Picasso (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Planète ever-burning fire puis Terre

Espèce : Vorkathian

Caractéristiques : fils de Tokka recueillit par Raphael

Première apparition
The ever-burning fire (S4 E13)

Doublage

Chompy Série TV 2012 Tortues Ninja Turtles TMNT
Univers

Chompy était une petite tortue vorkathianne que Raphael découvrit alors qu’il chutait dans une crevasse sur la planète du Feu Éternel. Lorsque son œuf éclos, Chompy prit Raphael pour sa mère. La tortue le baptisa Chompy Picasso. Raphael voulait l’apporter à sa mère biologique, sans pour autant savoir qu’il s’agissait de Tokka. L’ayant remis à la colossale tortue de pierre au cours d’un combat contre les triceratons, il découvrit que Chompy l’avait suivit. Raphael décida de le garder après la présumée destruction de Tokka par Mozar (The ever-burning fire, S4 E13).

Tokka revint sur Terre chercher son enfant. Les tortues essayèrent de lui remettre Chompy en prenant un vaisseau furtif kraang au T.C.R.I. avec l’aide de Bishop. Raphael lui remit alors le bébé tortue, mais voyant qu’il s’en était bien occupé pendant son absence et que tous deux avaient le cœur déchiré par leur séparation, Tokka décida de lui laisser le petit vorkathian avant de regagner l’espace (Tokka vs. the World, S4 E23).

Autour du personnageTerrorpin Tokka

  • Le personnage de Tokka fut inspiré, en 1991, de Terropin. Un dessin de 1990 présentait cette tortue accompagnée de Snappy Warhol une plus petite tortue, sans pour autant déterminer s’il s’agissait de son fils. Snappy tient son nom de l’artiste contemporain Andy Warhol. Chompy quant à lui tient son nom de Pablo Picasso, célèbre peintre lui aussi du XXe siècle. C’est ainsi une manière de faire correspondre Chompy et Snappy, tout en les différenciant et lui apportant un nom d’artiste contemporain et non plus de la Renaissance comme les Tortues Ninja.
  • Chompy fut présenté pour la première fois au cours du WonderCon de mars 2016, pendant la conférence autour des Tortues Ninja par Brandon Auman et Ciro Nieli. Il fut alors caractérisé comme le nouvel animal de compagnie de Raphael, remplaçant ainsi Spike.

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s