Clan des Foot (Série TV 2012)

Foot2012

Koga Takuza

Koga Takuza, fondateur du Clan des Foot

Le Clan des Foot est né il y a plus de 1500 ans, fondé par Koga Takuza, l’un des plus grands ninjas du Japon. Il maniait le sabre comme aucun samurai, et a fait tomber guerriers et chefs de clans. Il dérobait à ses rivaux vaincus des trophées, qu’il fusionna en un alliage plus solide que l’acier ; ainsi est né le Kabuto porté par Shredder dans la série.

Splinter raconte que son clan et celui des Foot se faisaient la guerre. Durant la seconde moitié du XXe siècle, eu lieu l’un des plus grands combats que les clans connurent. Son père, chef du clan des Hamato, se retrouva dans la mêlée face à un bébé, Oroku Saki, fils du chef des Foot. Encore qu’un enfant innocent, il préfère le recueillir, avant de mettre un terme aux agissements du clan millénaire. Saki se fait élevé au sein du clan Hamato, avec Yoshi, fils du chef du clan. Mais un beau jour, Oroku Saki apprend la vérité sur ses origines, et décide de reformer le Clan des Foot. Pour montrer son retour, il s’en prend au domicile d’Hamato Yoshi, son demi-frère et à présent chef du clan. Il tue sa femme et lui prend sa fille, Miwa.

Le clan des Foot est dirigé aujourd’hui par Oroku Saki, Shredder. Il porte fièrement sur sa tête le kabuto de Takuza, pour qui il donnerait sa vie. Opérant tout d’abord au Japon, ce dernier part pour New York lorsqu’il apprend que son vieux rival, Hamato Yoshi était encore en vie.

Shredder tente une alliance osée avec les kraangs dans l’épisode Le retour du Pulvériseur (S1 E22). Karai lui présente ces extraterrestres, et si au début il ne voit aucune utilité en ces créatures, très vite il se rend compote qu’ils peuvent lui rendre un très grand service. Dans l’épisode L’affrontement (S1 E25-26) il leur livre April. Après le départ de Shredder pour la Japon au début de la saison 2, c’est Karai qui mène le Clan. Malgré les ordres stricts de son « père », elle continue les conversations avec les kraangs et se fait trahir dans Une cible nommée April O’Neil (S2 E6). Si l’alliance semblait définitivement brisée à partir de ce moment, Shredder est en réflexion pour une éventuelle nouvelle alliance, dans The invasion (S2 E25). Tiger Claw, toujours fidèle à son maître, lui rappel qu’ils n’en ont rien à faire des humains, et qu’il se fera à nouveau trahir. Mais Shredder a une dette, et des intérêts. Les kraangs ont fourni aux Foot les Foot-bots, redoutables soldats robotiques remplaçant la main d’œuvre humaine. Ils lui ont aussi fournis Chrome Dome, même s’il ne résiste pas longtemps aux combats. En échange, Shredder les aide à conquérir la Terre.

Composition du clan

 

 Allié du Foot Clan

Anciens membres ou alliés du Foot Clan

  • Timothy (chaire à canon du Clan, avant de devenir Mutagen-Man, Le retour du Pulvériseur, S1 E22)
  • Karai (second de Shredder avant d’être remplacée par Tiger Claw). Elle tente de quitter les Foot en apprenant que son vrai père était Hamato Yoshi, et non Shredder.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.