Foot Clan (IDW Publishing)

Foot Clan logo 2 IDW Comics 2011

Foot Clan logo 1 IDW Comics 2011Le Foot Clan a été fondé au cours du Japon médiéval par un rônin du nom de Takeshin Tatsuo. Celui-ci fut trahit par son maître qui tenta de l’assassiner. La sorcière Kitsune aida Tatsuo à se relever suite aux blessures qu’il reçut. La marque de son pied ensanglanté qu’il laissa au sol donna le nom du clan.
Tatsuo fut une nouvelle fois trahit, cette fois par son propre clan, lorsque celui-ci apprit qu’il avait pactisé avec une sorcière. Assassiné, son esprit se réincarna dans le fils de son meurtrier, Oroku Saki. Après avoir découvert le secret de l’immortalité, Saki se donna la mort pour revenir dans le futur, immortel. À cette époque, l’emblème du clan était devenu une triple pointe noire inscrite dans un cercle rouge (similaire à celui de la série TV de 2003). Il est possible de le voir déjà ornant les parois du cercueil de l’homme au moment de sa cérémonie funéraire, malgré l’emploi encore persistant du pied droit.

idw-tmnt-5-12-hamato-yoshi-oroku-saki-foot-clan-tortues-ninja-turtles-tmntAu cours de l’époque contemporaine, le Clan des Foot, toujours sous les ordres de Saki (qui se faisait appeler Shredder) chercha à étendre son empire à New York. Ses ninjas furent envoyés pour chercher un moyen scientifique de parvenir aux fins de leur supérieur. Avec l’aide du mutagène, ils engendrèrent leur premier mutant, Alopex.
Le Clan entra alors en contact avec le général extraterrestre Krang. Désirant se procurer une armée de mutants, le Foot Clan s’attaqua au laboratoire de Baxter Stockman, scientifique à la botte de Krang. Avec un concours de circonstances, ce fut au cours de cette nuit que les tortues et Splinter furent changés en créatures anthropomorphiques. Contre toute attente, les cinq mutants étaient la réincarnation de l’esprit d’Hamato Yoshi et de ses quatre fils, tués par Saki au cours du Moyen Âge.

Au cours des épisodes, Shredder n’a de cesse de tenter d’assoir son pouvoir. Avec l’aide de sa sorcière Kitsune, il parvient à contrôler l’esprit de Leonardo, qu’il retourne contre sa famille. Finalement la tortue parvint à se ressaisir, non sans de graves cicatrices. De nouveaux mutants furent également engendrés tels Bludgeon, Koya, Bebop et Rocksteady.

tmnt-62-idw-13-splinter-foot-clan-tortues-ninja-turtles-tmntAvant de mourir, Shredder donna à Splinter, qui venait de gagner son combat, le titre de chef du Foot Clan. C’est ainsi qu’Hamato Yoshi essaya de réformer le clan, se montrant généreux et n’hésitant pas à pardonner les écarts de ses anciens ennemis. Finalement, aidé de Leonardo et d’Alopex, il parvint à prendre le clan en main. Il pardonna les écarts des soldats qui étaient encore fidèles à Shredder, comme Jennika, qu’il nomma gardienne de la dépouille de l’ancien chef. Mais Kitsune n’était pas de cet avis et de la même manière qu’elle emprisonna l’esprit de Leonardo par le passé, elle en fit de même avec Alopex pour capturer le rat mutant et renverser la situation. Elle déroba la dépouille de Shredder et poignarda Splinter devant ses tortues (TMNT#59).

Membres du Clan originalidw-tmnt-5-11-oroku-saki-foot-clan-tortues-ninja-turtles-tmnt

Mutants du Foot Clan à l’époque contemporaine

Clan des Foot sous Hamato Yoshi

Soldats du Clan des Foot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s