Foot Clan / Clan des Foot VF (Série TV 1987)

Foot Clan logo Série TV 1987

Le Foot Clan (Clan des FootVF) était un très ancien clan de ninjas qui fut fondé au Japon en 1583. À cette époque, Oroku Sancho, ancêtre d’Oroku Saki, Shredder, était à la tête de quelques hommes qui faisaient régner la terreur. Shredder, suivi des tortues et de Splinter, partit pour cette période afin d’empêcher Hamato Koji de fonder le clan. À la rencontre de son ancêtre, il lui propose son aide pour découvrir des artefacts magiques qui lui donneraient des pouvoirs inestimables et fonder le Foot Clan.
Mais parallèlement, l’ancêtre de Splinter, Hamato Koji était également à la recherche de ces artefacts, ayants appartenu à son ancien sensei, Shibano sama, qu’il finit par trouver avec l’aide des cinq mutants. L’un de ces artefacts relâcha un dragon qui s’attaqua au village voisin. Splinter et son ancêtre tentèrent de l’arrêter, alors que les tortues s’occupaient de Shredder. Mais elles se firent capturer par les hommes de Sancho, et au moment où ils s’apprêtaient à les exécuter, Koji revint chevauchant le dragon. Sancho prit la fuite, et Koji reprit ses hommes en main, fondant ainsi le Foot Clan, basé sur les enseignements de Shibano sama.
Le nom du clan est issu de l’emprunte du dragon sur le sol où Koji a fait son discours fondateur (La légende de Koji, S7 E3). Cependant, si on se fie à l’épisode Plongeon dans le passé (S3 E29), le clan a été fondé directement par Shibano sama lui-même.

Dans les années 60-70’ au Japon, Hamato Yoshi et Oroku Saki faisaient tous deux partie du Foot Can. Saki tendit un piège à Yoshi pour le faire bannir et prendre sa place à la tête du clan. Le maître déchu partit se réfugier dans les égouts de New York, alors que Saki, devenu Shredder, menait le clan vers le crime. Il partit finalement lui aussi pour les États-Unis, afin de parfaire ses connaissances scientifique et s’allia par la suite à l’extraterrestre Krang. Ses soldats Foot furent remplacés par des robots issus de la technologie de son nouvel allié. Au final, les Foot n’ont plus grand chose à voir avec un clan d’arts martiaux.

Malgré la prise de position de Shredder à la tête du Foot Clan, il n’en est pas le chef reconnu. En effet, seul le véritable chef connaissait le Kur-Li, danse secrète que seul Hamato Yoshi savait pratiquer. Il le démontra à Shibano sama dans l’épisode Plongeon dans le passé (S3 E29).

EmblèmeFoot Clan logo Série TV 1987

L’emblème du Foot Clan est l’emprunte d’un pied gauche rouge. Ce logo se retrouve sur le front des soldats Foot de Shredder ainsi que sur la porte d’entrée principale du Technodrome. Toutefois, à partir de la deuxième saison, le logo sur le front des soldats devient jaune.

Cette empreinte est inspirée de celle du dragon qu’Hamato Koji est parvenu à dominer lorsqu’il mit la main sur les artefacts de Shibano sama (La légende de Koji, S7 E3).

Membres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.