Clan des Foot (Série TV 2003)

Foot Clan logo 2k3

Les origines du mystère, S2 E6-8

Le Clan des Foot est un clan secret qui fut fondé par Shredder vers l’an 1400 au Japon. Depuis plus de 700 ans, le clan fait régner la terreur au Japon comme dans le reste du monde. Peu de gens les connaissent, mais ceux qui les ont affrontés se sont rarement relevés.

Le symbole du clan est inspiré de celui des cinq guerriers qui ont vaincus le Tengu Shredder il y a des centaines d’années. Ce symbole avait été créé d’après la marque d’une emprunte de dragon, avec ses trois doigts. Celui des Foot est exactement le même, retourné à 180°.

Shredder endossant l’identité d’Oroku Saki, un milliardaire japonais vivant aux Etats-Unis, il s’installa dans une tour au centre de New York. Sa fortune permit au clan de prospérer et de posséder une très grande technologie basée notamment sur celle des Utroms, race d’origine de Saki. Ils purent ainsi créer de nombreux véhicules, mais aussi les Foot Mecas (Les Foots-Mecas, S2 E19-20).

Les origines du mystère, S2 E6-8

Visiblement au sein du Clan des Foot, personne ne connait la réelle origine de Shredder, ou plutôt de Ch’Rell. Lors du combat final dans la tour de Saki, Hun fut surpris de voir que son maître était un extraterrestre minuscule replié dans un corps cybernétique.
Après la disparition de Shredder, ce fut Karai qui endossa la tête du Clan et jura vengeance contre les tortues. Leonardo lui rendit une petite visite après la destruction de leur repaire (L’héritière du Shredder, S4 E15) et lui somma d’arrêter immédiatement. Au cours des épisodes de la saison 5, les tortues et le Clan des Foot combattent côte à côte pour vaincre les armées mystiques du Tengu Shredder.

Fast Forward

Le Clan des Foot n’existait plus en 2105. Toutefois il est possible de voir les hommes à la solde de Shredder dans les épisodes Clash of the Turtle Titans (S6 E8) et Timing is everything (S6 E16). Le premier est un rêve de Michelangelo, et le second un retour dans le passé.

Back to the sewerMaster Khan 1 (BTTS) 2k3

Une année après les évènements survenus dans la saison 5, le Clan des Foot a été repris par le maître Khan. Les soldats Foot revêtent à présent une armure cybernétique. Sous les ordres de Khan, les Foot sont en conflit avec les Dragons Pourpre de Hun. Shredder réapparu sous une forme virtuelle également. Maître Khan fut chargé de le faire apparaître sous une forme réelle pour qu’il reprenne le clan et combatte les tortues.

Turtles ForeverFoot Tech (BTTS) 2k3

Karai est de retour à la tête du Clan des Foot au cours du téléfilm. On ne sait pas ce qui est arrivé à maître Khan. Mais on retrouve surtout dans cette aventure Ch’Rell, revenu à cause de Shredder et de Krang. Il prit le contrôle du Technodrome et usa de la technologie Utrom pour renforcer ses armées et lancer l’assaut contre les tortues. Il créa alors des soldats Foot cybernétiques, et transforma les humains en mutants grâce au mutagène retrouvé. Finalement, Shredder fut tué au cours du combat final, et Karai pu reprendre les activités de son Clan, à présent certainement de manière pacifique.

Composition du Clan des Foot

Chefs du Clan des Foot

Soldats

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s