Clones mutants de Shredder (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Tour du Clan des Foot, New York (Etats-Unis)

Caractéristiques : Trois créatures monstrueuses créées en laboratoire

Première apparition

De retour à New York, part.1, S1 E21
Return to New York (VO)

121 TV 2003 - Clones Mutants de Shredder Tortues Ninja TMNT
Multiverse Univers

Les clones mutants de Shredder sont de terribles créatures créées dans les laboratoires du Clan des Foot à des fins expérimentales. Toutefois, contrairement à ce que leur nom indique, et leur inspiration tout droit venue du comics original, ils ne sont pas biologiquement les clones de Shredder. En effet, ils sont de forme anthropomorphique et Shredder, ou plutôt Ch’Rell est un Utrom. On ne connait pas précisément leur origine mais ils sont sans doute le fruit d’expériences basées sur des ninjas Foot voire même sur la garde d’élite de Shredder. Ils sont toutefois des mutants, et il est possible que les recherches des Foot sur les créatures des profondeurs découvertes par les tortues au cours de l’arc Mystères souterrains (S1 E13-15) ne soient pas étrangères à la naissance de ces monstres.

Ils ne sont vus qu’au moment de l’assaut des tortues sur la tour du Clan des Foot, durant les deux premières parties de l’arc De retour à New York (S1 E21-22). A la fin du premier épisode, ils sortirent de grands tubes qui se trouvaient dans le laboratoire de la tour à l’arrivée des tortues et de Splinter.
Suite à leur combat dans l’épisode suivant, on ne sait pas réellement ce qu’ils sont devenus, bien qu’ils soient très certainement morts, Spike-Armed Shredder dans l’effondrement d’un plafond après un tir de roquette par Hun et les deux autres écrasés dans la chute d’un ascenseur.

Mutant Shiva Shredder Clone 2k3 S1E21-23Shiva Shredder Mutant Claw Shredder Clone 2k3 S1E21-23 Spike-Armed Shredder Mutant Mini Shredder Clone 2k3 S1E21-23Mini Shredder

Autour des personnages

  • Si leur nom délivré par 4Kids sont bien « Mutant Shredder Clone », ils ne sont toutefois pas des clones de Ch’Rell. Par ailleurs, le synopsis de l’épisode sur le site aujourd’hui disparu ninjaturtles.com les confirme bien comme n’étant pas des clones de Shredder.
  • Les figurines de Playmates ont un nom différent de celui donné par 4Kids. Ainsi, Shiva Shredder devient Multi Arm Shredder et Spike-Armed Shredder devient Claw Shredder.

Figurines

Seules les figurines des deux créatures principales furent créées par Playmates Toys. Le Mini Shredder n’a jamais vu le jour pour la gamme de 2003. Curieusement, en 2015 sortirent les clones Mini Shredder et Claw Shredder ensemble pour la gamme de Nickelodeon, mais pas Shiva Shredder.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s