Cyber Shredder (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Cyber Espace, Terre

Armes : Son armure, ses griffes

Caractéristiques : Sauvegarde de l’esprit de Ch’Rell fusionnée avec Viral

Première apparition
Tempus Fugit (S7 E1)

Doublage US
Scottie Ray

 Cyber Shredder
Univers

Cyber Shredder front (BTTS) 2k3Quand Ch’Rell était sur le point d’être détruit dans l’immeuble du T.C.R.I. au début de la seconde saison, il créa une copie virtuelle de son esprit qu’il stocka dans un fichier sur internet à l’aide de la technologie Utrom. Quand les tortues revinrent de 2105, elles furent attaquées par Viral qui essayait de leur tendre un piège à travers l’espace-temps. Finalement elle fut vaincue et prisonnière à son tour dans le cyber espace. Elle découvrit alors les données laissées par Ch’Rell et essaya de les aspirer. Mais les données en firent de même et transformèrent Viral en Cyber Shredder.

Dans l’épisode Tempus fugit (S7 E1), Viral amena les tortues, Splinter et Serling dans différentes époques, dont une dans un futur proche où un nouveau Shredder, cybernétique, combattait à la fois Ch’Rell et le Shredder Tengu pour prendre le contrôle du Clan des Foot. Ils s’allièrent ensuite pour vaincre leurs vieux ennemis. Finalement, Donatello lui tira dessus avec l’aide de Serling.

Dans le présent, Cyber Shredder était incapable de quitter le cyberespace. Il contacta maître Khan, nouveau chef du Clan des Foot afin qu’il l’aide à gagner le monde réel (Karate Schooled, S7 E2). Mais alors que les tortues cherchaient des données de Splinter dans le monde virtuel, elles firent sa rencontre. Elles parvinrent à lui échapper mais il apprit la raison de leur venue et l’état de Splinter. Il voyait là son ticket de sortie de cet univers en apprenant qu’elles avaient créé un cyber portail pour faire revenir leur maître (Something wicked, S7 E3).
Stockman's body with accessories 2 (BTTS) 2k3Par la suite, Cyber Shredder apprit que Baxter Stockman était toujours en vie en se connectant au quartier général des Dragons Pourpre. Baxter s’était construit un nouveau corps cybernétique et pour Shredder c’était un moyen de tenter de gagner sa liberté. Prenant le contrôle du corps du scientifique, il y fit quelques ajustements rajoutant notamment des lames à ses bras. Stockman parvint à éjecter sa tête de ce corps et s’allia avec les tortues pour vaincre le nouvel ennemi. Mais finalement, Donatello parvint à l’arrêter (Hacking Stockman, S7 E5).
Après cela, Cyber Shredder voulut prendre le contrôle des tortues. Alors qu’elles cherchaient encore des données de Splinter dans le cyber espace, il envoya un virus sur les tortues qui se placèrent immédiatement sous ses ordres. Il leur ordonna de détruire les Dragons Pourpre. Finalement Casey, April et Serling réussirent à aider leurs amis. Mais Cyber Shredder avait réussi à extraire suffisamment d’informations de la tête des tortues pour être à même de créer son propre cyber portail pour gagner le monde réel (Identity crisis, S7 E7).

Cyber portal 2 (BTTS) 2k3Une fois le portail terminé, Cyber Shredder voulu s’assurer qu’il fonctionnait sans risquer d’être détruit. Il utilisa des animaux virtuels trouvés sur internet et les matérialisa sur Terre. Les animaux arrivant dans le monde réel, mutaient immédiatement et semèrent la panique dans la ville. Après quelques ajustements il pouvait se télécharger dans le monde réel. Les tortues comprirent ce que voulait faire Shredder, et Leonardo et Raphael se rendirent à l’endroit où il devait prendre vie. Michelangelo et Donatello quant à eux partirent dans le cyber espace pour traiter avec lui. Donatello sabota le portail alors que Shredder était en train de l’utiliser. Il fut alors arrêté et repartit dans le cyber espace (Web wranglers, S7 E8).
Cyber Shredder élabora un nouveau plan. Il fit croire aux tortues qu’elles étaient dans le monde réel, alors qu’elles se trouvaient encore dans le cyber espace. Il fit croire à Donatello qu’il devait refaire un cyber portail ayant fondu. Cela permettait à Khan et aux Foot de copier le travail de la tortue afin de créer un autre portail à leur tour. Les trois tortues prisonnières dans le monde virtuel commençaient à voir que quelque chose ne tournait pas rond dans ce qu’elles pensaient être le monde réel. Elles arrêtèrent Donatello qui n’avait pas encore achevé le nouveau portail. Cyber Shredder utilisa un virus cybernétique pour prendre de l’énergie au portail des tortues pour la transférer dans le sien afin de le faire fonctionner (Virtual reality check, S7 E10).

Cyber Shredder 5 2k3Grâce à ses connaissances en informatique, Cyber Shredder prit le contrôle du système informatique de tout New York. Les tortues partirent arrêter le nouveau plan de Cyber Shredder, mais découvrirent qu’il était enfin parvenu à prendre forme réelle. Elles ne parvinrent pas à prendre le dessus sur l’ennemi fraîchement arrivé. Donatello aidé d’April n’arrivait pas non plus à libérer la ville de l’emprise de Shredder. Michelangelo usa de la même technique que Splinter dans la saison 1 pour en venir à bout de Shredder, le faisant couper petit à petit la passerelle où ils se trouvaient. Il chuta sur une électrode et son corps fut endommagé. Pas son cœur. Il parvint à retourner dans le cyber espace pour se régénérer et absorba plus d’énergie. Il était devenu alors plus puissant que jamais (City under siege, S7 E11).

Cyber Shredder revint dans le monde réel dans l’épisode Wedding bells and bytes (S7 E13). Il infecta d’un virus une des dernières données de Splinter que les tortues n’avaient pas encore collectée. Après que les tortues soient parvenues à toutes les retrouver, elles firent revenir Splinter dans le monde réel. Mais le virus qu’il avait en lui permettait à Cyber Shredder de savoir ce que faisaient ses ennemis. Il trouva ainsi le moyen de recréer sur lui-même le processus de recréation du corps de Splinter. Cyber Shredder réussit ainsi à revenir dans le monde réel à son tour, et aidé des Foot et de maître Khan, ils partirent pour le mariage d’April et de Casey à Northampton. Il essaya de tuer les tortues et tous les convives. Donatello voulu extraire le virus de Splinter. Sachant que Cyber Shredder tenait son existence en grande partie de Viral, la tortue eut l’idée de le vaincre de la même manière que Viral elle-même. Il utilisa le laser de Serling ce qui mit un terme à l’existence de Cyber Shredder et évitait par la même occasion l’union des trois Shredder telle que les tortues l’avaient vu en revenant dans le présent au début de la saison.

Autour du personnage

  • Le nom de Cyber Shredder avait déjà été créé bien avant cette série. En effet, une version cyborg de Shredder était à combattre dans le jeu TMNT III: Radical Rescue. Par la suite, il pouvait aussi être joué dans TMNT : Tournament Fighter.
  • Le costume de Cyber Shredder était une alternative à celui de Shredder dans le jeu-vidéo TMNT : Smash Up sorti en 2009.

Concept Art

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s