Daimyo (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Inter-Mondes (Nexus)

Caractéristiques : Grand maître des arts martiaux, sorcier, maître du Bâton de guerre, du Nexus et fondateur du Tournoi Inter-Mondes

Première apparition
Le Ninja Ultime (S2 E10)
The Ultimate Ninja (VO)

Doublages
Marc Thompson (VO)
? (VF)

Ultimate Daimyo Série TV 2003 2k3 Tortues Ninja Turtles TMNT
Univers

Ultimate Daimyo Série TV 2003 2k3 Tortues Ninja Turtles TMNTLe Daimyo était un très grand guerrier qui apporta l’art du ninjutsu sur Terre jadis à des guerriers précisément sélectionnés. Il fut en outre le maître du Tournoi Inter-Mondes et le propriétaire du Bâton de Guerre.

Il était en outre un grand ami de Splinter, champion du Tournoi Inter-Mondes de 1991. Après que le rat ait vaincu le tournoi cette année-là, il fut agressé par le finaliste de la compétition, Drako, ne supportant pas avoir été vaincu. Splinter s’était cassé la jambe pendant son dernier combat, et était très largement affaiblit. C’est alors que Myamoto Usagi lui vint en aide. Il fallut que le Daimyo s’interpose pour calmer les heurts.

Le Daimyo apparut pour la première fois dans l’épisode Le Ninja Ultime (S2 E10), alors qu’il cherchait son fils le Ninja Ultime, qui avait défié Leonardo à New York, ce dernier ayant tué Oroku Saki, contre qui il devait combattre initialement.
Les tortues suivirent Splinter, qui se rendait au tournoi de 1994 (Le Tournoi Inter-Mondes, part.1, S2 E23). Elles purent participer de manière exceptionnelle, sans même y avoir été convié, après avoir vaincu les Gom Tai. Le Daimyo se réjouissait de pouvoir voir les fils de son vieil ami rat participer eux aussi au Tournoi Inter-Mondes. Mais Drako était bien décidé à prendre sa revanche sur Splinter. Il avait fait un marché avec le fils du Daimyo, pour lui prendre son Bâton de Guerre pour que ce dernier prenne sa place. Le Daimyo fut convoqué par son fils, qui lui tendit une embuscade avec les Ninja assassins. Gravement blessé, il tomba dans le coma. Splinter qui était venu  s’entretenir avec lui, fut accusé du crime. Les assassins revinrent au chevet du Daimyo afin d’achever le travail commandité. Usagi et Donatello arrivèrent à temps pour le sauver. Au réveil du Daimyo, ce dernier dû se rendre à l’évidence que son fils et Drako étaient de mèche. Au moment où Drako voulut utiliser le Bâton de Guerre contre le Ninja Ultime, celui-ci se retourna contre lui, utilisant le pouvoir du cœur de la personne l’utilisant. Drako étant maléfique, un trou noir s’ouvrit avalant tout ce qui se trouvait autour. Le trou put être fermé à temps, mais Drako et le Ninja Ultime furent aspirés. Malgré la fourberie de son fils, le Daimyo regretta amèrement sa disparition, avant de couronner Michelangelo devenu champion (Le Tournoi Inter-Mondes, part.4, S2 E26).

The Daimyo Noël Série TV 2003 2k3 S3E13 Tortues Ninja Turtles TMNTDaimyo fut convié avec d’autres membres du Tournoi Inter-Mondes comme Usagi et Gennosuke à fêter Noël 1994 avec leurs amis dans les égouts (La Tortue Noël, S3 E13).

Plus tard, les tortues furent toutes transportées dans le multivers. Leonardo arriva avec Usagi dans l’Inter-Mondes. Là, il y découvrit le Daimyo, vieux et affaiblit. Ultimate Drako était là, possédant le Bâton de Guerre et le Sceptre du Temps du Seigneur Simultis. Il emprisonna les deux combattants dans un ring contre des monstres, tandis que Splinter cherchait à reprendre les deux sceptres magiques. Il invoqua ses trois autres fils, sortis des univers dans lesquels ils étaient prisonniers pour lui venir en aide. Avec les deux sceptres, ils parvinrent à vaincre Ultimate Drako et revinrent au chevet du Daimyo. Drako et le Ninja Ultime furent séparés avant de se transformer en poussière. Le Seigneur Simultis arriva alors et ressuscita le Ninja Ultime, en petit garçon d’une dizaine d’années (Retour aux sources, part.2, S3 E23).

Lorsque Kluh demanda une revanche, lui et toute sa famille, l’espèce Levram, firent en sorte de tuer Michelangelo. Devant se plier aux règles du Tournoi Inter-Mondes, ils durent combattre dans l’arène. Mais le père de Kluh demanda à un sorcier Levram de briser la magie du Gyoji qui téléportait le perdant avant de se faire gravement blesser. Michelangelo, incapable de vaincre le combat allait se faire massacrer. Le Daimyo chercha à user de sa magie pour contrer le sorcier, mais le père de Kluh avait capturé le Ninja Ultime, encore enfant et impuissant. Finalement, avec un retournement de situation, le Daimyo captura à son tour les Levram. Michelangelo était parvenu à se ressaisir et gagna contre Kluh, qu’il pouvait tuer à tout moment, puisque la magie du Gyoji était encore inopérante. Il choisit d’épargner son opposant malgré tout.

Il apparut une dernière fois dans l’épisode Wedding bells and bytes (S7 E13) à l’occasion du mariage d’April et de Casey.

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s