Darius Dun (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Chef des Street Phantoms et riche entrepreneur.

Décès : 2016

Première apparition
Order from chaos, part. 1 (TMNT #51)
Dernière apparition
Chasing Phantoms, part. 4 (TMNT #64)

Créateurs
Lloyd Goldfine (2005)
Tom Waltz (2014)

darius-dun-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt
Multivers :

Univers

tmnt-62-idw-9-darius-dun-tortues-ninja-turtles-tmntDarius Dun était un garçon brillant doué d’aptitudes physiques lui permettant de faire partie de l’équipe de football américain de son lycée. Remportant un grand nombre de titres, il ne se destinait malgré tout pas au sport. Il préférait voir les choses en grand, et se consacrer aux sciences et aux technologies. Un jour il aida un adolescent, tête d’ampoule persécutée, à se défaire de ses agresseurs dans les couloirs de son lycée. Cela lui valut quelques jours d’exclusion, mais cette rencontre lui permit de développer son esprit et commencèrent à gagner des prix scientifiques dans leur établissement (TMNT #62).

Sa vie s’était établie sur ce modèle type. Sa force physique et son mental d’acier lui servaient à percer la muraille de ses adversaires avant d’y développer ses propres projets. Il devint un très riche entrepreneur qui d’apparence n’avait rien d’un malfrat. Mais par derrière dirigeait les Street Phantoms, gang de voleurs composé de trois individus qui lui dérobaient des objets de haute technologie.
Ainsi il fit appel au professeur Libby Meitner pour lui demander de l’aider à devenir plus fort afin de contrôler la ville de New York. Il lui proposa pour cela de s’associer à son vieux collègue, le professeur Harold Lillja pour développer la technologie qu’ils avaient mise au point par le passé (TMNT #62). Ses ennemis les tortues n’allaient pas tarder à trouver comment lui mettre des bâtons dans les roues. Il devait y trouver une solution au plus vite. Le scientifique n’avait aucune intention d’obtempérer et ses nombreuses menaces étaient veines. Finalement, Harold prit la fuite (TMNT #63). tmnt-64-idw-9-darius-dun-jennika-tortues-ninja-turtlesLes Street Phantoms étaient partis à la recherche du scientifique, qui était soutenu par Libby Meitner. Soudain, Darius Dun vit sur ses écrans de sécurité que le Foot Clan était à l’intérieur de son bâtiment, Splinter à la tête du groupe. Attendant ses assaillants dans son bureau, il retirait sa cravate et retroussait ses manches. Les ninjas Foot l’attaquèrent ensemble, mais mordirent tous la poussière. C’est alors que Splinter s’avança pour s’en charger personnellement. Le combat, de courte durée, vit le rongeur vainqueur. Il lui proposa un marché. Sa vie serait sauve s’il acceptait de léguer tous ses biens au Foot Clan. Ce ne devait pas être la première fois qu’il était confronté à un retournement de situation et fit face, promettant même la mort des tortues sous les yeux de leur père en guise de représailles. Splinter ordonna alors à Jennika d’exécuter l’homme d’affaires, qui fut poignardé par les longues griffes du ninja Foot assassin avant de s’effondrer sur le sol de son bureau (TMNT #64).

Autour du personnage

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s