Dark Leonardo (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : New York (États-Unis).

Espèce : Clone de Leonardo.

Arme : Sabre et épée cornue.

Caractéristiques : Clone de Leonardo créé par Sh’Okanabo.

État : Toujours sous les ordres de Sh’Okanabo.

Première apparition
Bad blood (S6 E12)

Dernière apparition
DNA is thicker than water (S6 E23)

Doublage
Michael Sinterniklaas (VO)
– (VF)

Univers

Dark Leonardo forme avec ses frères l’équipe des dark turtles. Ils ont été conçus par Sh’Okanabo à partir de l’ADN des tortues, qu’il était parvenu à prendre après un de ses nombreux échecs. Il proposa à Darius Dun, fatigué des mutants, d’éliminer leur ennemi commun à l’aide de ses nouvelles créatures s’il lui versait une forte somme d’argent.


Les tortues firent la rencontre des dark turtles pour la première fois dans un entrepôt, après avoir suivis Darius Dun, qui mijotait quelque chose. Leonardo combattit son double maléfique sans ses armes, ce qu’il trouvait déloyal. Il estimait que si son clone était bien comme lui, alors il devait suivre la voie de l’honneur et du bushido. Dark Leonardo reconnaissait partager beaucoup de similarité avec les tortues originales, mais il était hors de question d’accepter des notions de valeur. Les dark turtles capturèrent les quatre mutants et les emmenèrent dans les ruines de leur ancien repaire. Cody parvint à retrouver leurs traces et délivra ses amis. Leonardo put reprendre ses sabres et vainquit Dark Leo une première fois. La tortue se releva et s’échappa avec ses frères (Bad blood, S6 E12).

Dark Leo revint avec ses frères pour combattre les tortues directement sur les toits de l’appartement de Cody. Dun était fatigué des multiples échecs des clones et lui demanda de trouver une solution. Attaquer les tortues depuis l’intérieur était son plan. Au cours du combat, Dark Donatello essaya de tuer l’enfant et Dark Leo s’interposa, prenant le tir du vaisseau qu’il pilotait. Les trois dark turtles prirent la fuite, laissant leur frère inconscient. Après lui avoir subtilisé ses armes, les tortues décidèrent de lui venir en aide, constatant qu’il ne s’agissait pas d’un piège et que leur adversaire était réellement blessé. Il reçut des soins derrière un champ de force avant de reprendre connaissance une semaine après. Malgré un premier contact rude, les tortues décidèrent de le traiter comme leur égal, le libérant du champ de force et le faisant vivre avec elles. Il disait ignorer les raisons pour lesquelles il avait sauvé Cody, c’était juste son devoir. Raphael était celui qui lui faisait le moins confiance.
Lorsque Dark Leo était presque totalement guérit, Leonardo lui offrit un bonzaï. Après lui avoir raconté la fable de la grenouille et du scorpion, chargée de morale, il le prévenu du choix qu’il allait devoir faire le lendemain. Soit il restait avec eux, soit il partait. Il lui laissa la télécommande d’activation du champ de force et s’en alla.
Dark Leo s’empressa de prévenir ses frères que leur plan fonctionnait et qu’ils allaient pouvoir attaquer ce soir-même. Il partit vers le système de sécurité de l’immeuble mais n’eut pas la force de le neutraliser. Leonardo lui avait tendu un piège pour savoir s’ils pouvaient lui faire confiance et lui dit qu’il n’était pas encore trop tard. Ces mots décidèrent définitivement Dark Leo à détruire le système et engagea le combat contre son double original. Les dark turtles arrivèrent mais ne parvenaient pas à vaincre leurs adversaires, qui travaillaient en équipe. Ils durent se replier. Retrouvant Darius Dun, ce dernier leur lança un seul morceau de viande en guise de mécontentement face à leur nouvel échec. Dark Leo le partagea en quatre, ce qui était un geste inconnu de ses frères. Regardant le bonzaï que Leonardo lui avait donné, il reconnut le bon du partage (DNA is thicker than water, S6 E23).

Concept art

Les concepts arts montrent que les dark turtles ne devaient pas toujours avoir une apparence monstrueuse et éloignées des tortues originales. Finalement, un style sensiblement différent a été choisi.

Galerie

Figurine

Apparitions du personnage

  • Bad blood (S6 E12)
  • The fall of Darius Dun (S6 E19)
  • ADN is thicker than water (S6 E23)
Publicités