Dark Water (IDW Publishing)

symbole-dark-water-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt

Multivers :tmnt-universe-4-idw-1-bishop-soldat-dark-water-tortues-ninja-turtles-tmnt_1
Dark Water (Série TV 1987)

Dark Water était une organisation mercenaire dirigée par le colonel Wesley Knight et dont faisait également partie le sergent Alex Winter.
Contactés par Bishop, ils travaillèrent pour l’Earth Protection Force afin d’éradiquer la menace des mutants. Winter observa les Mighty Mutanimals pendant un temps (TMNT #52) tandis que Bishop et Knight gardaient un œil sur Burnow Island (TMNT #54). Ils lancèrent ensemble un assaut au T.C.R.I. (The war to come).

Craignant les mutants, Bishop organisa une opération de capture de ceux de New York par les forces armées de Dark Water. Les soldats, menés par Winter capturèrent Slash dans un premier temps avant de s’en prendre au reste des Mutanimals à travers un assaut dans leur domicile (TMNT #67). Les tortues vinrent prêter main forte à Old Hob, seul rescapé de l’attaque. Mais Alex Winter avait gardé les lieux sous surveillance et cernèrent les cinq mutants (TMNT #68). Finalement, le chat réussit à faire diversion et purent prendre la fuite avec l’aide de Sally Pride (TMNT #69).

Retranché dans les ruines de StockGen, Old Hob avait pris en otage le père de Bishop et Pamela, épouse de Knight. Il demandait à l’EPF et Dark Water qu’ils relâchent ses amis mutants en échange de ces deux vies. Knight savait qu’il y avait trop à perdre et ordonna à son groupe d’arrêter l’opération. Winter pointa son pistolet sur la tempe de Bishop pour qu’il cesse de contrôler Slash. Knight et lui arrêtaient ainsi d’aider l’Earth Protection Force (TMNT #70). Malgré leur départ, l’organisation continua de travailler pour l’EPF.

Résumé d’Invasion of the triceratons à venir une fois l’arc terminé.

Autour de l’organisation

  • Dark Water était une organisation qui avait été créée pour la série animée de 1987 et vu uniquement dans l’épisode Mégavolt (S8 E3). Si elle ne fut réellement mentionnée qu’à partir du TMNT #67, les personnages y travaillant et le symbole qui ornait leur uniforme était identique à l’organisation du dessin-animé original. Il était d’ailleurs possible d’en lire le nom sur la combinaison de Winter dans le TMNT #52.

Galerie

Apparition de Dark Water

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s