Drako (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Inter-Mondes (Nexus)

Caractéristiques : Dragon démoniaque qui veut s’emparer du pouvoir du Bâton de Guerre

Mort : Retour aux sources, part.2 (S3 E23)

Première apparition
Le Tournoi Inter-Mondes (S2 E23)
The Big Brawl (VO)

Doublages
Marc Thompson (VO)
Jean-Marc Delhausse (VF)

Drako 2k3 Série TV 2003 S2E23-26 Tortues Ninja Turtles TMNT
Univers

Dark Assassin & Drako 2k3S2E23-26Drako est une sorte de dragon dont les origines restent mystérieuses. Excellent combattant, il participa en 1991 au Tournoi Inter-Mondes où il arriva en finale avant de se faire finalement vaincre par Splinter, alors que ce dernier avait la jambe cassée. N’acceptant pas la défaite, surtout face à un rat insignifiant et démuni de ses pleines capacités, Drako voulut se venger et l’attaqua peu après dans les rues de l’Inter-Mondes avec ses assassins. Splinter fut aidé par le jeune et courageux Miyamoto Usagi, puis par le Daimyo en personne qui chassa les assaillants de son Bâton de Guerre. On ne sait pas ce que Drako devint jusqu’alors.

Trois ans après cet évènement, Splinter participa à une nouvelle édition du tournoi. C’était une chance pour Drako de se venger non pas de Splinter, mais bien de tous ceux qui l’avaient humilié, dont le Daimyo. Il fit un marché avec le Ninja Ultime, fils du Daimyo, qui voulait prendre le pouvoir de l’Inter-Mondes. Drako se cacha sous un grand manteau noir et servit de conseiller au Ninja Ultime. Les deux comploteurs empoisonnèrent Leonardo, et manquèrent de tuer le Daimyo par deux fois, faisant ainsi porter le chapeau à Splinter qui fut emprisonné. Finalement, Drako s’empara du Bâton de Guerre. Sa vendetta n’était plus suffisante il voulait le pouvoir de l’Inter-Mondes. Le bâton tirait son pouvoir du cœur de son possesseur. Drako étant maléfique de nature, un trou noir s’ouvrit dans l’arène pendant la finale du tournoi. Les tortues essayèrent de sauver ceux qu’elles pouvaient, mais Drako et le Ninja Ultime furent tous deux aspirés sous les yeux du Daimyo rétablit.

Ultimate Drako 2k3 Série TV 2003 S3E17 Tortues Ninja Turtles TMNTLes deux complices n’étaient pas morts, et avaient fusionnés, pour devenir Ultimate Drako. Au cours d’un combat contre Ultimate Drako, Splinter et les tortues lui enlevèrent le Sceptre du Temps et le Bâton de Guerre, qu’il avait dérobé. Apparu alors le Seigneur Simultis, qui usa du pouvoir de son sceptre. Le Ninja Ultime et Drako furent alors séparés et tombèrent en poussière. Le Daimyo se recueilli devant les cendres de son fils en larmes, espérant que son fils ait pu un jour changer. Simultis réanima alors les cendres, et un petit garçon d’une dizaine d’années en apparu. Il lui offrait ainsi une seconde chance (Retour aux sources, part.2, S3 E23).

Figurine

Drako (Figurine 2004)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s