Don Vizioso (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : New York

Armes : son fauteuil et ses nombreux missiles.

Caractéristiques : chef de la mafia italienne.

Statut : en prison (Heart of evil, S5 E3).

Première apparition
Casey Jones combat le crime (S3 E14)
Casey Jones VS. the Underworld (VO)

Dernière apparition
Heart of evil (S5 E3)

Doublage
Brian Bloom (VO)

 7-tortues-ninja-turtles-tmnt-418-don-vizioso
 Univers

Don Vizioso était le chef de la mafia italienne à New York. Dans l’épisode Casey Jones combat le crime (S3 E14), Shredder vient lui rendre visite dans son restaurant pour lui annoncer l’assouvissement de l’ensemble des gang de la ville. Fishface s’occupait des cartels sud-américains tandis que Rocksteady tenait les russes. Hun était à la tête des mafias asiatiques, dont les Purple Dragons. Il voulait que Vizioso se plie à ses volontés.

Après la disparition de Shredder, Vizioso était bien décidé à prendre la ville en main. Il comptait commencer par assoir son hégémonie en éradiquant les mutants de la ville. Les frères Fulci, Vic et Vinnie, lui apportèrent une arme anti-mutants, tandis que le Hammer se mit aux commandes d’un robot. Finalement avec l’aide des Mighty Mutanimals, les tortues réussirent à faire capoter son plan et sauver Donatello et Gecko, qui avaient été capturés (Les mutants contre-attaquent, S4 E18).

Vizioso finit par mettre mystérieusement la main sur le cœur de Shredder, après la mort de ce dernier (La fin, S4 E26). Il désirait le manger pour acquérir la force du guerrier, en se basant sur les croyances de différents peuples. Tiger Claw en avait besoin pour pouvoir ramener Shredder à la vie avec l’aide de Kavaxas et ordonna à Bebop et Rocksteady de retrouver au plus vite l’organe. Le phacochère ne parvint pas à le dérober, son camouflage optique ayant été découvert. S’en suivirent des salves de coups de feu et la fuite de Vizioso, qui eut également affaire à son acolyte, Donatello et Leonardo. Replié dans son hôtel, il assista au massacre de ses hommes dans les rues par Kavaxas. Donatello, bien décidé à prendre se venger de la tortue qu’il avait subie, s’attaqua à lui, aidé de Leonardo. Après avoir mis au tapi Vic et Vinnie, il pointa sa naginata vers la gorge de Vizioso avant de reprendre ses esprits. C’en était fini du parrain, qui fut jeté en prison comme le reste des hommes qui n’avaient pas péris de la main du démodragon (Heart of evil, S5 E3).

Autour du personnage

  • En italien, Vizioso signifie vicieux.
  • Au-dessus de sa table, dans son restaurant, don Vizioso possède un tableau de lui enfant. Ce style de peinture avec un corps fort rondouillard et déjà très bien développé pour un enfant n’est pas sans rappeler les peintures de la Renaissance et qui se poursuivirent jusqu’au XVIIIe siècle.
  • Le restaurant de don Vizioso se nomme le Dell’Abate (l’abbé). Coïncidence ou référence, il existe un clan du nom d’Abate qui sévi encore actuellement dans la région de Naples.

Galerie

Apparitions

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s