Donatello (Films Paramount 2014-2016)

Fiche d’identité

Réside : Egouts de New York

Armes : Un bâton bô où il a ajouté un système de ressort très puissant

Caractéristiques : Tortue mutante mâle, génie de l’équipe

Acteur
Jeremy Howard

Doublages
Jeremy Howard (VO)
Nathanael Alimi (VF)

Donatello Film Paramount 2016 Tortues Ninja Turtles TMNT 2_1
Multiverse Univers

Premier film (2014)

DPoster Donatelloonatello était à l’origine une tortue de laboratoire, rattachée au Projet Renaissance, sur lequel travaillaient Eric Sacks et le père d’April O’Neil. C’est April elle-même qui s’occupait de lui et de ses trois frères, ainsi que d’un rat, Splinter. Elle lui a donné son nom, et sur sa carapace se trouve une tâche de couleur violette pour l’identifier. Mais un jour, le laboratoire est détruit et April parvient de justesse à sauver les cinq animaux cobayes avant de les relâcher à proximité d’un égout.

Comme ses frères et Splinter, Donatello avait reçu de très nombreuses injections d’un mutagène, destiné initialement à pouvoir guérir n’importe quelle maladie. Ce produit petit à petit commença à lui conférer une force étonnante, puis une fois dans les égouts, se transformer en une tortue humanoïde.
Les quatre tortues n’étant encore que des enfants, ne pensent qu’à jouer, et s’intéressent aux modes populaires de la surface. Splinter tente de les éduquer comme il peut en imitant l’affection observée entre April et son père, jusqu’au jour où il mit la main sur un livre d’arts martiaux. Il décida alors de leur enseigner cet art du combat.
Donatello est la tortue la plus grande et très portée technologie, à tel point qu’il possède un générateur sur sa carapace, et tout un ensemble de gadgets électroniques au bord de la caricature.
Une fois l’entraînement des tortues terminé, Splinter lui remet un bô, qu’il va améliorer, ajoutant notamment un système de ressort et porte un bandeau violet, en référence à sa marque de couleur sur la carapace.

Donatello est la tortue la moins exploitée des quatre. Il n’a aucune rivalité avec ses frères, et ne se démarque de ceux-ci que par son côté geek très exagéré. Il possède en outre des lunettes infrarouges qui lui permettent de procéder à de nombreuses estimations. Très doué avec la technologie, il parvient à pirater à distance l’ordinateur d’April pour lui donner rendez-vous sur les toits un soir, après avoir appris qu’elle courait un danger. C’est également lui qui a conçu le véhicule des tortues.

Second film (2016)Donatello Film Paramount 2016 Tortues Ninja Turtles TMNT 2_1

Donatello mit au point pendant l’année qui venait de s’écouler un nouveau véhicule à partir d’un camion benne : le Turtle Tactical Truck, aussi appelé le Tartaruga Brothers. Véhicule extrêmement perfectionné, il s’agit d’un petit bijou qu’il put inaugurer au cours d’une poursuite contre les ninjas Foot. En effet, April l’avait contacté pour le prévenir que Baxter Stockman, éminent scientifique qui travaillait en secret pour le Clan des Foot, allait essayer de libérer Shredder au cours de son transfert. Le camion est plutôt efficace, quoi que les tortues restent encore maladroites à bord. Mais Shredder parvint à s’enfuir.

La fléchette rapportée par April de son vol dans le laboratoire de Baxter Stockman lui permit d’étudier la substance mutagène qui avait changé Bebop et Rocksteady. Il décida de la tester sur lui-même, changeant sa main à trois doigts en main humaine. Leonardo, seul témoin, préféra que cela reste entre eux, de manière à ne pas les déconcentrer dans leurs recherches. Il savait que ses frères seraient très intéressés dans cette possibilité d’être accepté en surface. Finalement, Raphael eut vent de ce qu’il s’était passé et se disputa avec Leonardo, qui exclut Michelangelo et lui de la prochaine opération. Il partit avec Donatello pour le planétarium du Musée d’Histoire Naturelle de New York, où des alarmes avaient été déclenchées. Là, la tortue scientifique compris ce que Shredder était venu chercher, et mis immédiatement ses frères sur la piste. Cherchant Bebop et Rocksteady au Brésil, ils essuyèrent un cuisant échec.

Au cours de l’invasion de la Terre par Krang, Donatello parvint immédiatement à l’identifier grâce à ses ordinateurs. Les tortues s’allièrent avec la police, et partirent à l’assaut du Technodrome. Il s’écarta du combat afin de déterminer comment éviter l’assemblage du vaisseau de guerre de la Dimension X, et envoya Michelangelo désactiver le dispositif en question. Donatello fut entre autres celui qui mit à terre Krang, après que ses frères aient décapité son robot.

Figurines

Galerie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.