Baxter Stockman (Films Paramount 2014-2016)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Scientifique ayant travaillé avec Eric Sacks et le Dr. O’Neil sur le Projet Renaissance. Contacté par Shredder pour se venger des Tortues Ninja

Acteur
K. Todd Freeman (2014)
Tyler Perry (2016)

 

Doublages
Tyler Perry (VO)
? (VF)

Film 2016 Ninja Turtles bande-annonce Baxter Stockman Tortues Ninja TMNT 2
Multiverse Univers

Baxter Stockman était un scientifique de renommée, diplômé à l’âge de 15 ans au M.I.T et détenteur de pas moins de 134 brevets. Sa spécialité est la nano-robotique de pointe.

Premier film (2014)

On sait très peu de choses sur lui dans le premier film. Il était sensé avoir travaillé avec Éric Sacks et le Dr. O’Neil sur le Projet Renaissance en 1999. Crédité en fin de film, il n’est possible de le voir qu’un court instant, au-dessus de l’épaule de Sacks dans la vidéo que visionne April dans les archives de son père.

Second film (2016) TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES: OUT OF THE SHADOWS

Baxter Stockman travaille pour le Clan des Foot. Nous ne savons pas comment il a commencé à travailler pour cette organisation. Aucun détail ne permet d’affirmer que le personnage de Baxter ait réellement été pris en compte dans le premier film, n’étant à aucun moment mentionné. En l’absence d’informations sur ces détails, il est possible d’imaginer qu’il ait effectivement travaillé avec Éric Sacks par le passé avant de lancer son propre laboratoire, le T.C.R.I., ce qui le fit connaître du clan de Shredder.
Il travailla sur un générateur de téléportation à partir d’un fragment d’origine inconnu, ayant appartenu au Technodrome du commander Krang. Celui-ci avait pour but de faire évader Oroku Saki, Shredder, au cours de son transfert de prison, une année après sa mise en détention. Assisté par Karai et les ninjas Foot, celui-ci dirigea les opérations depuis son laboratoire. Au moment où Shredder s’enfuit, il fut happé par un passage interdimensionnel qui le téléporta jusque dans le Technodrome de Krang. Son commandant demanda à Shredder de l’aider à retrouver deux fragments permettant d’établir un portail à travers le Condensateur d’Arc, se trouvant sur Terre, pour faire venir son vaisseau de guerre sur Terre. Shredder accepta immédiatement, pourvu qu’il puisse étendre son pouvoir et tuer les tortues.

TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES: OUT OF THE SHADOWSÀ son retour sur Terre, il informa Stockman de son plan. Le scientifique l’aida à se confectionner une armée de mutants à partir du mutagène que Krang lui avait donné pour mener à bien sa mission. Baxter Stockman se réjouissait de cette expérience inédite. Plus encore, s’ils parvenaient à ouvrir le condensateur d’Arc, et faire venir le Technodrome, il allait lui permettre de se faire mondialement connaître. Son rêve est de devenir plus célèbre encore qu’Einstein, Newton ou Steve Jobs. Mais Shredder n’était pas de cet avis. Après avoir mené de longues recherches à travers l’ensemble du continent Américain, ils parvinrent à ouvrir le portail. Ceci fait, il n’avait plus besoin de Baxter, qu’il emmena de force au siège du Clan à Tokyo, escorté par ses soldats.

À l’inverse de Shredder, stoïque, Baxter laisse facilement éclater sa joie lors d’un succès. Il se réjouit des expériences qu’il mène et du succès probable de celles-ci.

 

Galerie

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.