Chaplin (Chapman VF) (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : New York (Etats-Unis)

Caractéristiques : Scientifique remplaçant Baxter Stockman à la tête de la division scientifique du Clan des Foot

Première apparition
La relève (S3 E11)
New blood (VO)

Doublages
Sam Regal (VO)
? (VF)

Tortues Ninja TMNT Personnage Chaplin 2003
Univers

Suite aux échecs à répétition de Baxter Stockman, Oroku Saki décida de nommer un nouveau scientifique à la tête de la division scientifique du Clan des Foot. C’est le jeune Dr. Chaplin (Chapman VF) qui fut nommé à ce poste. Il était entre autre un très grand fan des travaux de Stockman, qui prit très mal son remplacement. L’ironie du sort est que les travaux de Chaplin se basent bien souvent sur des améliorations de ceux de Stockman.

L’un des premiers devoirs de Chaplin sous les ordres de Shredder fut de collecter et d’étudier la technologie des Triceratons dans le but de créer de nouveaux appareils comme les trois guerrières amazones robotiques à l’apparence de Karai (La relève, S3 E11).
Si tous les efforts de Chaplin n’étaient pas couronnés de succès, il avait toutefois plus de crédits aux yeux de Shredder que Baxter, qui tentait toujours de lui mettre des bâtons dans les roues. Il réussit ainsi à être le pilote du vaisseau utilisé par l’Utrom malfaisant pour quitter la Terre. On peut alors se demander si Chaplin allait pouvoir l’épauler durant sa campagne de conquête, ou s’il ne se serait tout simplement pas fait éliminer à la première occasion. Stockman avait également encore une place dans son plan, et devait s’occuper de la partie défensive du vaisseau. Mais à ce moment, Baxter avait déjà trahit son maître au profit de l’agent Bishop et de la Force de Défense Terrestre. Après que Ch’Rell ait été arrêté par le Tribunal Utrom, Chaplin et Karai qui se trouvaient également dans le vaisseau furent tous deux reconduits sur Terre, puis emprisonnés (La fuite de Shredder, part.2, S3 E26).

Chaplin (formal) (BTTS) 2k3Au cours de la Saison 5, Chaplin se trouvait toujours à la tête de la branche scientifique du Clan des Foot, après être sorti de prison. Il aida Karai, qui avait repris le Clan, à combattre le Shredder Tengu, lui apportant l’équipement nécessaire. Voyant que cela était vain, il s’allia avec Karai aux tortues et leurs compagnons tels Bishop, Baxter ou encore les Justiciers du Futur.
Durant ces épisodes, il développe une technologie pour lutter contre les forces mystiques qui envahissaient le monde. Il réalisa par exemple une épée magique à Karai pour combattre le démon Shredder.
Après la défaite de Shredder Tengu, on peut voir Karai prendre la main de Chaplin et partirent tous deux certainement reprendre le contrôle du Clan des Foot.

Le Dr. Chaplin n’apparaît que dans le dernier épisode de la saison 7, Wedding bells and bytes (S7 E13) comme invité de Casey et d’April pour leur mariage. Il est accompagné de Karai, et les aident tous les deux contre l’attaque du Clan des Foot et du Cyber Shredder.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s