Dreadmon (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Né au Congo, réside dans les forêts du New Jersey

Caractéristiques : ancien soldat devenu un chacal mutant pour les expériences de Null Industries.

Première apparition
The Jersey Devil (TMNT Universe #11)

Créateurs
Ryan Brown (1989)
Stephen Murphy (1989)
Tom Waltz (2016)
Rich Douek (2016)

Multivers :

Univers

Dreadmon était originaire d’un petit village congolais. Lors de son enfance, celui-ci fut attaqué par le Revolutionary United Front. À la recherche de nouveaux soldats, il fut enlevé et élevé dans la violence pour tuer les opposants au mouvement.

De nombreuses années après la fin de la guerre, Dreadmon vivait dans les rues. Un jour, un scientifique est venu le trouver et lui proposa une forte somme s’il acceptait de se prêter à quelques expériences. C’est ainsi qu’il devint un chacal mutant pour les laboratoires du Null Group. Il finit par s’enfuir et trouva refuge dans les forêts du New Jersey. Les mois passèrent et il devint connu des habitants comme le Jersey Devil. Cette histoire finit par alerter Man Ray, qui pensait qu’il s’agissait certainement d’un mutant. Une aubaine s’il pouvait le rallier à leur cause, après la perte de Slash et le gouvernement qui les recherchait (TMNT #70). Mais il n’était pas le seul, quatre militaires à la solde de madame Null s’étaient aussi lancés à sa recherche.

Alors qu’il était dans la voiture, à sa recherche, aux côtés de Sally Pride, celle-ci faillit renverser Dreadmon. Après quelques échanges, Man Ray se montra très déçu de constater que le nouveau mutant regrettait son état, et préférait redevenir un humain. Sur le point de partir, ils furent tous les trois attaqués par les militaires. Cherchant à s’échapper, Man Ray fut retenu. Sally voulut revenir pour sauver son meilleur ami, aidée de Dreadmon. C’est alors que Fist, le chef des militaires, lui proposa de venir avec eux, lui tendant un revolver. Dreadmon voyait qu’ils avaient la capacité de se changer en mutants et redevenir humains à volonté, ce qui n’était pas négligeable. Mais voir des hommes assoiffés par la guerre et les armes le répugnait, et refusa de les suivre. Sally tira une balle en pleine tête de Fist et tous trois prirent la fuite.
Un peu plus loin, les mutants firent leurs adieux à Dreadmon, qui se plaisant dans cette forêt, un espace vaste où il pouvait se cacher. Totalement différent des barreaux qu’il avait trop longtemps côtoyés.

Galerie