Earth Protection Force (Force de Protection Terrestre VF) (Série TV 2003)

Earth RPotection Force de Protection TerrienneMultivers :

L’Earth Protection Force (EPF) (Force de Protection TerrestreVF) est une organisation secrète fondée par le président Ulysse S. Grant au cours de la seconde moitié du XIXe siècle dans le but de protéger la Terre contre d’éventuelles invasions extraterrestres. Il nomma à la tête de cette organisation l’agent John Bishop, ancien militaire qui fut enlevé par des extraterrestres durant la bataille de la Nouvelle Orléans le 8 janvier 1815. Grâce aux expériences menées par ces créatures d’un autre monde, Bishop pu vivre très longtemps, et dirigea ainsi l’EPF durant près de deux siècles. Il s’occupa avec l’organisation entre autres du mystère de Roswell, cachant les corps des extraterrestres dont ils avaient abattus le vaisseau dans le désert du Nouveau-Mexique en 1947.

Au cours de l’invasion des Triceratons sur Terre (Les envahisseurs venus de l’espace, S3 E1-3) l’EPF s’allia avec le Général Blanque de la Fédération dans le but commun de retrouver le Fugitoid. Bishop voulait ainsi permettre à la Fédération d’éradiquer les Triceratons, les expulsant de la Terre. Après cet évènement, Oroku Saki se plaça comme le sauveur de New York, investissant beaucoup pour la reconstruction de la ville. Cela lui permettait d’envoyer ses techniciens recueillir les épaves Triceraton et d’améliorer avec la technologie de son laboratoire dans le but de créer un vaisseau pour lui faire quitter la Terre. Bishop gardait un œil sur les activités de Saki et tendit un piège à Karai. Il voulait se servir de la fille adoptive de Saki comme moyen de pression pour qu’il lui remette toute la technologie extraterrestre qu’il possédait (A la recherche de Karaï, S3 E18).
Tout ne s’était pas passé comme prévu, et Saki était parvenu à construire le vaisseau qu’il voulait pour déclarer la guerre aux Utroms. Le soir de la réception qu’il avait organisé pour son départ, l’EPF se tenait prête à attaquer sa tour et récupérer la technologie extraterrestre. Saki avait été trahit par Baxter Stockman, qui fournissait toutes les informations dont l’organisation avait besoin. Ch’Rell réussit finalement à prendre la fuite malgré l’intervention des troupes de l’EPF, des tortues et de Leatherhead. L’EPF tenta désespérément de détruire le vaisseau en plein vol en envoyant de nombreux missiles. Ce fut une surcharge du réacteur causée par les tortues qui permit l’explosion du vaisseau (La fuite de Shredder, S3 E25-26).

L’Earth Protection Force fut également un important barrage pour les Tortues Ninja. Bishop combattait globalement les mêmes ennemis que les tortues. Traumatisé par son enlèvement au XIXe siècle, ce qui n’était pas humain lui faisait très peur, mais le fascinait également. Les tortues ne faisaient pas exception, et il tenait à capturer ces mutants afin de les étudier. Il fit placer dans les égouts des émetteurs dont seuls certains animaux comme les rats étaient sensibles. Il fallut évacuer Splinter du repaire ce qui permit à Bishop de l’enlever. Il voulait se servir de l’ADN du rat mutant pour accélérer ses recherches dans la mise au point de super soldats. Son prototype révèle qu’il avait été fait avec l’ADN de Bishop et lui ressemblait beaucoup : le Grand Destructeur. Finalement les tortues avec l’aide du Fugitoid, réussirent à contrecarrer ce plan, et empêcher la création de ces soldats (L’armée des clones, S3 E24).

Avec l’importance des moyens mis en œuvre pour permettre à l’organisation de perdurer avec des résultats en-dessous de ce qui était espéré, le Président des Etats-Unis voulut fermer l’Earth Protection Force. Bishop, grand patriote et averti des dangers continus que la Terre encourrait, s’opposait fermement à cette décision. Un autre problème était le risque que du matériel de l’organisation ne tombe entre de mauvaises mains, comme ce fut le cas au cours de l’épisode Retour en force (S4 E4).
Bishop n’avait d’autres choix que de simuler une invasion extraterrestre pour prouver l’efficacité et l’utilité de l’EPF. Ses ingénieurs mirent au point de faux extraterrestres. Bishop devait sauver le président américain au cours d’une attaque mais tout ne se passa pas comme prévu. Les faux extraterrestres détruits étaient formés d’un fluide aux capacités mutagènes qui transforma toutes les espèces vivantes en créatures mutantes. Ce fluide se déversa dans les égouts engendrant des rats, insectes, grenouilles et toutes sortes de créatures mutantes (L’épidémie, S4 E17). Ce ne fut qu’avec l’aide de Letherhead que l’EPF parvint à trouver un antidote (Un pacte inattendu, part.2, S4 E25).

Au cours de la saison 5, lorsque Shredder Tengu attaqua New York, l’EPF essaya par tous les moyens de repousser les hordes de morts vivants. Il n’y avait plus de camps opposés durant cette bataille, et les tortues s’associèrent à eux ainsi qu’au Clan des Foot pour en venir à bout (Enter the Dragons, S5 E12-13).

Au milieu du XXIe siècle, de très nombreuses espèces extraterrestres vinrent habiter sur Terre, comme les Triceratons. L’Earth Protection Force restait sur ses gardes et Baxter Stockman détourna de l’ADN pour créer des Organics Mousers afin d’éviter une potentiel invasion. Mais au cours de son expérience, il y eut un accident qui ravagea le laboratoire et il fut laissé pour mort. Bishop fut quant à lui fut sauvé par un extraterrestre qui était retenu prisonnier. Cela lui permit d’ouvrir les yeux et comprit que tous les extraterrestres n’étaient pas mauvais. Il transforma ainsi l’Earth Protection Force en Pan Galactic Alliance de manière à venir en aide aux espèces de civilisations menacées.

Autour de l’agence

  • Il est possible que son nom original, l’Earth Protection Force soit une référence à l’Earth Defence Force, une agence de mutants formés pour combattre les monstres géants dans le film Godzilla: Final Wars, sortit en 2004 au Japon.

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s