Earth Protection Force (IDW Publishing)

Multivers :
Earth Protection Force (Série TV 2003)
Earth Protection Force (Série TV 2012)


L’Earth Protection Force était un organisme fédéral secret créé en 1955 par le père de Bishop, grand agent de la C.I.A. qui voua sa vie à la protection de la Terre. La Guerre Froide menaçait les États-Unis et son organisation avait pour but de les protéger tant contre les menaces terrestres qu’extraterrestres. Mais ses actions perdirent en crédibilité. Avant de s’en aller, il choisit Bishop comme son successeur. Déterminé à poursuivre le travail de son père, il fit tout pour faire de l’EPF un organisme puissant et protecteur.

Gardant un œil sur Burnow Island, Bishop contacta le colonel Knight, à la tête de Dark Water un organisme militaire mercenaire qui vendait ses services à qui en avait besoin (TMNT #54). Il comptait lutter contre la menace des mutants qui était imminente. S’attaquant aux tortues et Zodi au T.C.R.I. (The war to come), il essuya un premier échec. Les mutants présents lui montrèrent qu’il devait agir avec tactique. Faisant surveiller les créatures newyorkaises par le sergent Alex Winter, il sut qui attaquer ensuite. Dark Water captura Slash pour en faire un allié de poids à travers un implant dans son crâne, puis anéantirent les Mighty Mutanimals (TMNT #67). Les mutants avaient survécus et furent étudiés en laboratoire par le docteur Shelvin, qui vit que la plupart avaient des séquelles dues à un traumatisme dans leur vie. Bishop allait en faire des armes de combat, tout comme Slash (TMNT #68). Obsédé par la victoire, il lança son colosse contre les tortues, qui furent aidée par Sally et Gecko à temps (TMNT #69). Mais lorsqu’Old Hob captura le père de Bishop pour l’échanger contre ses amis, ce dernier devint fou et déploya tous les moyens pour l’arrêter. Son père n’était pas tant le problème, devenu sénile, il n’eut aucune pitié de le tuer à travers Slash. Mais il n’était pas question que les mutants, ces choses contre-nature et dangereuses, prennent le dessus. Finalement, Leonardo trancha les bras de Bishop après que celui-ci ait révélé d’après ses blessures être un organisme cybernétique. Ses ambitions lui firent également perdre l’alliance avec Dark Water (TMNT #70).

Après ces évènements, Bishop continua son travail d’investigation contre les êtres susceptibles de représenter une menace pour les humains. Quelques semaines après les évènements qui avaient frappés les mutants, les radars de l’organisation fédérale détectèrent des vaisseaux spatiaux en approche de la Terre, non loin de la lune. Il s’agissait de la flotte de triceratons (TMNT #75). À l’arrivée du commandant Zom dans les rues de la ville, les newyorkais paniquèrent. Bishop intervint avec quelques hommes et Slash afin d’établir le contact avec le commandant. Se voulant rassurant sur leurs intentions, il lui souhaita la bienvenue à travers une embuscade. Des soldats prirent d’assaut les triceratons qui observaient l’échange depuis le sommet d’un immeuble. Gorg, lieutenant de Zom, détruisit un hélicoptère. Son explosion souffla de nouveau le visage de Bishop, qui laissa apparaître son crâne de métal. Après la mort de Gorg, Zom voulut tuer le chef de l’EPF. Sur le point de le détruire, elle fut arrêtée par le Foot Clan, qui revendiquait la ville (TMNT #76). Quelques envahisseurs purent prendre la fuite dans les souterrains de la ville, mais Bishop fut capturé par Splinter qui l’amena dans un restaurant évacué par l’attaque. Tous deux en savaient beaucoup sur l’autre. Le chef du clan venait lui proposer une alliance temporaire pour repousser les dinosaures mutants (TMNT #77). Bishop accepta et partit s’entretenir avec le sénateur du Michigan Robert J. Lawson pour obtenir des renforts. Ayant connu son père, le politicien accepta et lui fournit une armée (TMNT #78). Tandis que Bishop s’occupait des triceratons dans la ville avec ses soldats et Slash sous la bannière de l’Earth Protection Force, le Foot Clan devait s’attaquer au quartier général de Zom (TMNT #79). La disparition des triceratons rendu fou Bishop (TMNT #80).

Le danger pour la Terre était réel à présent et l’organisation fédérale de Bishop était aux yeux du gouvernement un atout majeur pour sa protection. Les moyens furent donnés à l’EPF pour protéger New York dans un premier temps, pour que la ville se reconstruise. L’île fut placée sous la défense de l’organisme, qui établit un campement de fortune avant de bénéficier de véritables locaux, construits par Null Industries. Les expériences sur les technologies triceraton furent également menées, comme  travers le triceratank (TMNT Universe #24). Parallèlement, Bishop essaya de savoir ce qu’étaient devenus les triceratons, mystérieusement disparus grâce à Baxter Stockman. Il envoya Kara Lewis l’inviter à se joindre à lui (TMNT #81) et le força à lui dire ce qu’il s’était passé (TMNT #82). Ces aveux poussèrent l’homme à préparer un siège sur Burnow Island.

Les troupes de l’Earth Protection Force se rendirent avec la force maximum sur l’île. Mousers et Flyborgs ouvrirent la voie contre les utroms et les triceratons (TMNT #86). Les avions de chassent pilonnaient le terrain, tandis que les troupes au sol attendaient que les rangs ennemis ne s’éclaircissent. Si la résistance des insulaire était puissante, elle n’était pas suffisante, prise de court, face à la frappe de Bishop (TMNT #87). Sur le point de perdre, ils furent sauvés in extremis par Ch’Rell et Sally Pride, qui lancèrent une riposte inattendue, forçant Bishop à se replier avec ses hommes, laissant son arme ultime faire le travail. Une bombe avait été dissimulée en Slash, qui s’avançait vers le Technodrome, écrasant ce qui se trouvait sur son passage. Old Hob détruisit le corps de Bishop, ce qui annula son emprise sur la tortue mutante. Il était déjà trop tard, Slash, sur le point d’exploser, se sacrifia en se jetant dans le Pacifique pour être certain qu’il ne tuerait aucun de ses amis (TMNT #88).

Autour de l’agence

  • On apprend par l’agent Ravenwood qu’elle fait partie de l’Earth Protection Force depuis sa création, en 1955 dans Bebop & Rocksteady hit the road, part. 1

Apparition de l’Earth Protection Force

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.