Earth Protection Force (IDW Publishing)

Multivers :
Earth Protection Force (Série TV 2003)
Earth Protection Force (Série TV 2012)


L’Earth Protection Force était un organisme fédéral secret créé par le père de Bishop, grand agent de la C.I.A. qui voua sa vie à la protection de la Terre. La Guerre Froide menaçait les États-Unis et son organisation avait pour but de les protéger tant contre les menaces terrestres qu’extraterrestres. Mais ses actions perdirent en crédibilité. Avant de s’en aller, il choisit Bishop comme son successeur. Déterminé à poursuivre le travail de son père, il fit tout pour faire de l’EPF un organisme puissant et protecteur.

Gardant un œil sur Burnow Island, Bishop contacta le colonel Knight, à la tête de Dark Water un organisme militaire mercenaire qui vendait ses services à qui en avait besoin (TMNT #54). Il comptait lutter contre la menace des mutants qui était imminente. S’attaquant aux tortues et Zodi au T.C.R.I. (The war to come), il essuya un premier échec. Les mutants présents lui montrèrent qu’il devait agir avec tactique. Faisant surveiller les créatures newyorkaises par le sergent Alex Winter, il sut qui attaquer ensuite. Dark Water captura Slash pour en faire un allié de poids à travers un implant dans son crâne, puis anéantirent les Mighty Mutanimals (TMNT #67). Les mutants avaient survécus et furent étudiés en laboratoire par le docteur Shelvin, qui vit que la plupart avaient des séquelles dues à un traumatisme dans leur vie. Bishop allait en faire des armes de combat, tout comme Slash (TMNT #68). Obsédé par la victoire, il lança son colosse contre les tortues, qui furent aidée par Sally et Gecko à temps (TMNT #69). Mais lorsqu’Old Hob captura le père de Bishop pour l’échanger contre ses amis, ce dernier devint fou et déploya tous les moyens pour l’arrêter. Son père n’était pas tant le problème, devenu sénile, il n’eut aucune pitié de le tuer à travers Slash. Mais il n’était pas question que les mutants, ces choses contre-nature et dangereuses, prennent le dessus. Finalement, Leonardo trancha les bras de Bishop après que celui-ci ait révélé d’après ses blessures être un organisme cybernétique. Ses ambitions lui firent également perdre l’alliance avec Dark Water (TMNT #70).

Après ces évènements, Bishop continua son travail d’investigation contre les êtres susceptibles de représenter une menace pour les humains. Ainsi, les ordinateurs de l’EPF repérèrent un jour des vaisseaux en approche de la Terre. L’invasion triceraton pouvait commencer (TMNT #75) !

Résumé d’Invasion of the triceratons à venir une fois l’arc terminé.

Apparition de l’Earth Protection Force

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s