Elizabeth O’Neil (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Albany puis Northampton (USA)

Caractéristiques : Mère d’April et épouse de John O’Neil.

Première apparition
Northampton, part. 1 (TMNT #29)

Créateurs
Tom Waltz (2012)
Kevin Eastman (2012)

elizabeth-oneil-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt
Multivers :

Univers

Elizabeth O’Neil était la mère d’April. Vivant jusqu’à l’accident vasculaire cérébral de son mari, John O’Neil, dans la ville d’Albany, près de New York, elle décida d’emménager à Northampton, afin de trouver le repos. Il s’agissait d’une maison de vacances, en campagne, héritée de la mère de John. C’est certainement à ce moment qu’elle arrêta de travailler comme journaliste d’investigation.

tmnt-32-idw-comic-10-elizabeth-john-oneil-tortues-ninja-turtles-tmntIl semblerait qu’Elizabeth ait eu vent d’une partie des expériences de John et de son équipe au sein du laboratoire de StockGen, sans pour autant savoir précisément de quoi il s’agissait. Après qu’April lui ait parlé du ooze sur lequel elle avait pu travailler à son tour dans le laboratoire, elle décida de lui dire tout ce qu’elle savait, inquiétée par les derniers évènements et notamment son explosion (TMNT #29). Elle lui apporta entre autres le vieil ordinateur portable de son mari afin qu’April puisse faire plus des recherches approfondies sur le travail de son père (TMNT #30).
Très vite, April comprit la totalité des recherches de son père, et s’aperçut que le ooze créé par son travail avait de formidables propriétés de guérison (TMNT #31). Elle décida donc d’avouer à ses parents que John allait pouvoir de nouveau marcher s’il ingérait un flacon de ooze qu’elle avait dérobé à StockGen. Ils furent interrompus par l’explosion de la grange. Elizabeth était consternée de voir des mutants se battre. April lui expliqua qu’il s’agissait des recherches faites à StockGen qui les avaient engendrés. Devant partir au plus vite, April fit ses adieux à Elizabeth et lui remis la fiole de ooze qui était en sa possession pour qu’elle la donne à John.Le soir venu, elle versa le contenu de la fiole dans du thé qu’elle remit à son mari après lui avoir annoncé qu’ils partaient pur New York afin de se rapprocher de leur fille, qui allait avoir besoin d’eux. John bu le thé et après quelques contractions, se mit à marcher de nouveau (TMNT #32).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s