Eric Sacks (Films Paramount 2014)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Allié de Shredder, scientifique à la tête du Projet Renaissance, et multi-milliardaire à la tête de plusieurs entreprises.

Acteur
William Fichtner

Doublages
William Fichtner (VO)
Guy Chapellier (VF)

 Eric Sacks
Univers

Eric Sacks 2Eric Sacks est né sur une base militaire au Japon, à l’époque où son père se battait à la guerre du Viet Nam où il trouve la mort. Il a été recueilli au Japon par un homme riche à la tête du Clan des Foot : Shredder. L’éducation de Sacks a été faite autour de la tradition japonaise, et des arts martiaux.

Une fois de retour en Amérique, il devient un riche homme d’affaires à la tête de plusieurs filières en lien avec Sacks Industries. A la fin des années 90’, il participe au Projet Renaissance, une expérience scientifique qui avait pour but de trouver un agent mutagène capable d’enrayer n’importe quelle épidémie à l’échelle mondiale. Mais en réalité l’homme avait des plans plus sombres que de sauver le monde : associé à Shredder, ils allaient rependre une épidémie et permettre à Sacks de devenir très riche avec son vaccin.
Le projet est un succès, mais le Dr. O’Neil sabote le laboratoire pour effacer toutes traces de la découverte au moment où il découvre le vrai but de Sacks. Les tortues et le rat utilisés pour les expériences possédaient dans leur sang le sérum tant désiré, mais disparaissent dans l’accident. Le projet est alors bouclé comme échec.

April O’Neil, dont le père avait travaillé sur le projet remonte jusque Sacks, et les expériences faites sur ces cinq cobayes. Elle découvre même les tortues et le rat, devenus des mutants humanoïdes, et s’empresse d’en parler à Sacks, sans savoir que son plan était loin d’être louable. Il en parle à son maitre, Shredder, à qui il vient de terminer les modifications portées à son armure. Shredder et son Clan des Foot se lancent à la recherche des tortues, et en capturent trois sur les quatre, et laissent Splinter pour mort. Sacks n’a alors plus qu’à extraire de leur sang le mutagène, et le commercialiser, après le début de l’épidémie que Shredder s’apprête à lancer.

Raphael parvient à libérer ses frères, et à se lancer à la poursuite de Shredder pour l’empêcher de libérer le poison sur New York. April et Vernon de leur côté tentent de capturer Sacks, qui voulait s’enfuir avec le mutagène qu’il s’apprêtait à commercialiser sous peu. L’homme sort un pistolet, et tente de les tuer, en avouant le meurtre du père de la journaliste. April et Vernon font diversion avant que ce dernier n’assomme Sacks avec un extincteur.

Autour du personnage

  • A l’origine, c’était William Fichtner qui devait jouer le rôle de Shredder, gardant le nom d’Eric Sacks, version occidentalisée d’Oroku Saki, le vrai nom de Shredder. Les fans se sont révoltés contre ce nouveau choix artistique, la goute d’eau qui faisait déborder le vase autour de ce film déjà pourtant très critiqué. C’est finalement au cours de la dernière bande annonce qu’il a été possible de voir que le scénario avait une nouvelle fois été modifié, avec l’ajout d’un nouveau personnage pour Shredder, joué par Tohoru Masamune. Il est fort probable que le changement d’acteur pour Shredder ait été opéré quelques mois avant la sortie du film en salle, car de nouvelles scènes avaient alors été tournées. Dans le jeu vidéo sorti sur 3DS, Sacks est représenté comme étant Shredder, donc ces changements sont très récents. De plus, dans la bande-annonce française, c’est le doubleur de William Fichtner qui prête sa voix à Shredder.

 

Source:
Certaines informations sont tirées du Turtlepédia (Eric Sacks (Paramount)).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.