Ia / Fay Tian-Chi (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Glibliax

Caractéristiques : habile guerrière participant au Tournoi Inter-Mondes de 1994 avant de rejoindre la Résistance Tricérate

Arme : Glaive

Première apparition
Le Tournoi Inter-Mondes (S2 E23)
The big Brawl (VO)

Doublage
Ne parle pas

Fay Tian Chi Ia 2k3 Série TV 2003 S2E23-26 Tortues Ninja Turtles TMNT
Univers

Ia (également connue sous le nom de Fay Tian-Chi) est l’une des guerrières qui participa au Tournoi Inter-Mondes de 1994. On ne connait rien de ses origines hormis du fait qu’elle vienne Glibliax, ni s’il s’agissait ou non de son premier tournoi.

On ne voit pas Ia combattre au cours du premier tour du tournoi. Toutefois, par élimination des candidats, son adversaire devait très probablement être Tiger. Au second tour, elle élimina Krall, avant de se retrouver face à Dieskrad, qui ne fit pas non plus le poids. Si elle réalisa un brillant parcours, elle fut toutefois le seul adversaire que Michelangelo vainquit à la régulière, au cours du quatrième tour.

Après son élimination du tournoi, elle rejoignit Traximus et Monza Ram dans sa rébellion contre la République Tricérate, raison pour laquelle le Triceraton avait participé au tournoi. C’est ainsi que les tortues la retrouvèrent. Ce fut elle notamment qui sabota les vaisseaux Triceraton plaçant des explosifs dans les hangars avant que les soldats ne les rejoignent (Les envahisseurs venus de l’espace, part.3, S3 E3).

Enfin, Ia fut aperçue une dernière fois dans l’épisode La revanche (S4 E6) en 1995, lorsque Michelangelo dû accepter de donner une seconde chance à Kluh, qu’il avait vaincu en finale du dernier Tournoi Inter-Mondes. A cette occasion, elle est vie combattant Dieskrad et Zat.

Autour du personnage

  • Le nom original de Ia devait être Fay Tian-Chi, mais l’on ne sait pas pourquoi 4Kids le changea dans la série. La seule trace qu’il nous reste de ce nom est sa fiche mise en ligne sur l’ancien site de Mirage Studios, aujourd’hui fermé. Une supposition pour un changement si radical de nom serait pour sa complexité. Zat (Righty) connu le même sort.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s