Kraang (Figurine 2012)

Revenir à la liste des jouets de cette collection

Figurine Kraang 2012 Accessoires Kraang 2012

Déco page

  • Date de sortie US : Septembre 2012
  • Date de sortie Fr : Mars 2013
  • Nombre d’accessoires : 2 + 1 Kraang
  • Rééditions : 2015

Déco page

Présentation du personnageKraang

Les Kraangs sont des extraterrestres qui viennent de la Dimension X. Ils habitent la Terre depuis des millions d’années, et ont développés les humains pour perfectionner leur puissant mutagène, de manière à terraformer notre planète. Sous les ordres de Kraang Prime et de Kraang Subprime, les Kraangs possèdent de très nombreuses bases sur Terre, notamment dans les grandes villes, et s’apprêtent à tous moments à déclarer la guerre aux humains pour les capturer et mener à bien leurs plans.

separateurBlister

Le blister

 Blister Kraang 2012 1  Blister Kraang 2012 2

La figurine est présentée dans les blisters violets de Playmates. La version américaine de ceux-ci possède un cran ouvert sur le dessus pour l’accrochage en rayon. La version européenne quant à elle possède le cran refermé.
Dans son blister, la figurine possède à sa droite deux armes de tir kraang.

De l’autre côté du blister, on peut retrouver la fiche du personnage et de ses armes, et en-dessous une liste des neuf figurines de la première série.

Fiche bio

Creepy, controlling and vicious, the Kraang are extra-dimensional, multi-tentacle, brain-like conquerors set on colonizing earth! To do so, they’ve come armed with powerful Kraang-droid exo skeletons that (in some modes) appear human, but TURTLES BEWARE! Inside, rests a sickly, gross evil too frightening to « face »!

separateurFigurine

Le Kraang fait partie de la première vague de figurines de base composée de 9 personnages. Il fut montré pour la première fois au cours du New York Toy Fair en février 2012.

La figurine est commercialisée entre aout et septembre 2012 aux Etats-Unis, et commence à être aperçue en mars 2013 dans les rayons des magasins en France.

La figurineFigurine Kraang 2012 5

Le soldat Kraang est une figurine tout à fait intéressante, se décomposant en deux parties.
Le Kraang en soit est un petit extraterrestre rappelant un peu un cerveau avec des tentacules, des yeux et une bouche. Il est réalisé dans un plastique caoutchouteux. L’intérieur du personnage est creux de manière à le placer sur la tête d’une tortue par exemple. Attention, car avec le temps le caoutchouc a tendance à se déchirer, notamment à force de mettre et retirer le personnage de son corps robotique. Il n’est pas impossible que vous ayez déjà pu constater des fissures sur le corps, ou qu’une de ses six tentacules se soit déchirée du reste du corps.

Figurine Kraang 2012 2L’exosquelette du Kraang fait plus penser à un robot Terminator, qu’à un robot Utrom, comme on pouvait le voir dans la série animée de 2003 ou le comics original. Son buste comporte un emplacement pour y mettre le Kraang à l’intérieur. La tête est relativement petite et étroite, mais très détaillée. Ses bras et ses jambes sont fins et arqués. Le pied gauche est décollé du sol, ce qui empêche la bonne stabilité du jouet, comme pour le soldat Foot. L’ensemble du corps robotique est haut en détails, composé de différentes plaques de métal. Chose étrange que l’on ne voit pas dans la série : la présence de ce qu’il semble être des tentacules sur les bras et les jambes du robot. Une prise de liberté tout à fait intéressante, rajoutant quelques couleurs à cette figurine.

Malheureusement les mains du robot ne sont pas très fermes, et ont du mal à porter ses armes, qui tombent fréquemment par leurs poids. Enfin, pour les amateurs de dioramas, il est possible de retirer les bras et la tête, qui reposent sur de petites boules, imitant des blessures de guerre. Les jambes sont quant à elles très difficiles à retirer.

Notez par ailleurs la présence d’une petite vis faisant le lien entre le cockpit du Kraang et le dos du robot.

AccessoiresAccessoires Kraang 2012

Le Kraang est accompagné de deux armes à plasma, fidèlement reprises de la série animée. On y retrouve la plupart des détails, jusqu’à la petite tronçonneuse placée à l’avant des armes.

PeintureFigurine Kraang 2012 3

La figurine du Kraang est entièrement rose, avec des yeux jaunes. Son corps robotique est réalisé dans un plastique gris, auquel on a pratiqué une sorte de brossage à sec de peinture métallisée. Le rendu est excellent, imitant le métal usé. Si les armures extraterrestres semblent plutôt chromées dans la série, ce type de rendu est également très beau. Des détails roses sont ajoutés à la figurine, comme des sortes de tentacules aux jambes et bras. Des petits détails rouges sont mis sur les parties qui devraient être lumineuses dans la série comme les yeux et le détecteur de Kraang dans le cockpit.

ArticulationsFigurine Kraang 2012

  • Cou, rotule 360°
  • Epaules, rotule 360°
  • Bassin, vis à rotation 360°

Comme le soldat Foot, la figurine de Kraang possède très peu d’articulations, la rendant très rigide. C’est sans doute le personnage le moins bien articulé de la première série de figurines, limité à cinq articulations. Même les figurines de 1988 en avaient plus ! Si ses membres sont trop fins pour accueillir plus d’articulations, on peut noter l’effort pour réaliser cependant une pose dynamique, malheureusement inadéquate, car la figurine se retrouve déséquilibrée au niveau de ses jambes par le pied gauche relevé. Très difficile à faire tenir debout.

separateurFigurine Kraang 2012 4En conclusion, la figurine du soldat Kraang est très bien réalisée. Si elle est simpliste sur le papier, le brossage à sec donne un gros plus à son apparence finale. Une prise de liberté quant aux tentacules sur son corps ajoutent aussi quelque chose à la figurine.
Le petit extraterrestre en caoutchouc, avec un corps creux pour aller sur la tête de ses victimes est par ailleurs une excellente idée que l’on ne peut que saluer ! Malheureusement sa matière molle est sujette au temps à des désagréments. Il est conseillé de l’y laisser de manière définitive, ou l’en sortir et ne plus jamais l’y remettre…
Son corps robotique s’il est beau visuellement, est quant à lui extrêmement rigide. Tellement qu’il est très difficile de lui faire porter son arme à plasma à deux mains. Quelque chose au niveau de la taille ou des poignets pour les faire tourner aurait été le bienvenu. Ses armes sont lourdes, et déséquilibrent la figurine facilement.

2015
La figurine est exactement la même que l’originale. Le blister quant à lui est entièrement changé. Nous voyons à présent les tortues dans l’angle supérieur droit de la face avant, et un fond jaune-vert, plutôt que violet. A l’arrière, la fiche du personnage prend toute la partie centrale. Les figurines les plus récentes sont présentées en-dessous.
 Blister Kraang 2012 3

separateurReview vidéo de Pixel Dan 

Galerie

ComparaisonKrang Kraang Comparaison

Cette fois une comparaison assez hasardeuse, puisqu’il est question de confronter des figurines issus du modèle des Utroms du comics original, sans pour autant qu’ils aient forcément cette dénomination. Il est question du maléfique Krang de la série animée de 1987, des paisibles Utroms de la série de 2003 et enfin des soldats de la race Kraang.

Revenir à la liste des jouets de cette collection

Images en provenance de

Collection de Yoyoalchemist
Playmates Toys

EBay
Pixel Da

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s