Foot Mechs (Foot Mecas VF) (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Robot créé par Baxter Stockman pour le Clan des Foot à partir des restes d’exosquelettes d’Utroms.

Première apparition

Les Foots Mecas, part.1, S2 E19
Rogue in the house (VO)

Foot Mech 2k3S2E19-20
Univers
218 - Hun Biopuce Utrom Tortues Ninja TMNT

La biopuce des exosquelettes

Les Foot Mechs (Foot MecasVF) sont des robots qui furent créés par le scientifique Baxter Stockman et de ses techniciens pour le Clan des Foot (Les Foots Mecas, S2 E19-20). Ces robots de combat furent conçus à l’aide des restes des exosquelettes Utroms de la tour du T.C.R.I. que les extraterrestres durent laisser derrière eux avant la destruction du bâtiment (Les origines du mystère, part.3, S2 E8).
Hun caractérise les exosquelettes comme des robots ayant une force et une rapidité phénoménale à laquelle a été rajoutée la combativité. Mais seuls neuf Foot Mechs purent être créés à la grande déception de Shredder. En effet, ces robots fonctionnent à l’aide d’une biopuce Utrom, un composé issu d’une technologie bien trop avancée pour être recréée avec la connaissance humaine.

Les neuf Foot Mechs sont destinés à plusieurs tâches. Deux d’entre eux sont maquillés en Président des Etats-Unis et Premier Ministre de la Grande-Bretagne. Un troisième ressemblait à Splinter et avait pour mission de détruire les Tortues Ninja. Les autres qui furent présentés à Shredder se destinaient au combat pur. Mais seuls quatre étaient réellement opérationnels, et Baxter avait besoin de plus de temps pour achever les deux derniers, ce qui déplut fortement à son maître.
La doublure de Splinter fut envoyée dans le but d’infiltrer le repaire des tortues. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Le robot se fit passer pour un Splinter blessé suite à l’attaque du repaire. En se rendant vers leur foyer, les tortues rencontrèrent le véritable Splinter, ce qui obligea l’imposteur à attaquer. Accompagnées d’un allié inattendu, le Triceraton Zog, le Foot Mech fut très vite détruit. Comprenant le piège, les tortues se rendirent à la nouvelle base du Clan, sur un bateau. L’équipe parvint finalement à détruire tous les robots et contrecarrer ce nouveau plan de Shredder.

Figurine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s