Fred Wolf (Personnalité)

Fred Wolf scénariste Tortues Ninja Turtles TMNTFred Wolf, né le 13 septembre 1932, est un producteur et réalisateur américain. En 1967 il travailla sur The Box pour lequel il gagna un Academy Award, mais aussi The Point ! et Free to be… You and Me. Dans le monde de l’animation, Fred Wolf est principalement connu pour la série à succès Teenage Mutant Ninja Turtles (1987-1996) ainsi que des séries bien moins réputées comme James Bond Jr., Budgie le petit hélicoptère.

Dans les années 60′, Wolf fonda un studio à Hollywood avec l’animateur americano-japonais Jimmy Murakami. Ils appelèrent leur studio Murakami-Wolf Films. En 1978, l’animateur Charles Swenson se joignit à eux, ce qui permit de rajouter son nom à leur société. C’est à cette époque que naquirent les Tortues Ninja. En 1989, MWS établit une maison satellite à Dublin, en Irlande, connue sous le nom de Murakami-Wolf Dublin. Par la suite, les deux amis de Fred Wolf le laissèrent. Ainsi en 1992, sa société prit le nom de Fred Wolf Films.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.