Freddie E. Williams II (Dessinateur)

Naissance : Inconnue (Little Rock, Arkansas).

Réside : États-Unis.

Profession : Scénariste, illustrateur et dessinateur.

Lien avec les TMNT : Dessinateur du crossover Batman / TMNTet illustrateur des couvertures du comic d’IDW Publishing.

Né à Little Rock, capitale de l’Arkansas, il a grandi à Kansas City et vit à présent ans le Missouri avec son épouse. Élevé dans une famille modeste, il rêvait de voler comme Superman étant enfant. Lorsqu’il eut 15 ans, il voulut devenir un dessinateur de comics, après avoir vu les artworks de Jim Lee pour Uncanny X-Men #272.

Au cours du San Diego Comic Con de 2005, Williams a soumis à DC Comics quelques uns de ses dessins. Convaincu, l’éditeur lui confia quelques numéros de Seven soldiers avec Mister Miracle, pour lesquels il gagna un Eisner Award. En 2006, il signe un contrat exclusif avec DC et devint le dessinateur régulier de Robin, à partir du numéro 149. Il dessina par la suite des numéros de Flash (2008), Green Arrow, Conan, Star Lord et Thor. Son travail pour le crossover He-Man / Thundercats est également remarquable.

Il fut introduit dans l’univers des TMNT à travers le TMNT #24 d’IDW Publishing. Mais il se fit réellement connaître à partir de son travail sur le crossover entre DC Comics et IDW Publishing, le très réputé Batman / TMNT, réalisé en 2015-2016. Presque deux ans avant sa sortie, Bobby Curnow, éditeur des TMNT chez IDW lui parla d’un crossover possible entre sa maison d’édition et DC comics. Un an et demi après, Freddie Wiliams vit une annonce pour le crossover Star Trek / Green Lantern. Il s’empressa de contacter Jim Chadwick, éditeur chez DC, pour lui demander de le garder sous le coude s’ils venaient un jour à faire quelque chose autour des Tortues Ninja et de Batman. Pour cela, il lui soumit quelques dessins qu’il avait fait des tortues et Chadwick vit lui-même ses dessins pour Batman. Trois semaines plus tard, il le recontacta pour lui annoncer que le crossover aurait lieu et qu’il serait aux pinceaux. Freddie Williams le reconnaît lui-même en interview, il a eu énormément de chance et le timing parfait pour faire partie de cette aventure. Il avait d’ailleurs déjà fait de nombreux dessins des deux franchises pour son propre plaisir. Il s’agissait donc d’adapter sa passion.

Son travail, très apprécié des fans, lui permit également de revenir signer quelques couvertures de l’ongoing des Tortues Ninja et de signer toutes les couvertures principales de TMNT Universe. En septembre 2017, il fut annoncé pour le second crossover Batman / TMNT, qui verrait le jour entre décembre 2017 et le premier trimestre 2018.

Site internet de l’artiste

Travail sur les TMNT

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.