Gardien (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Japon puis New York (Etats Unis)

Caractéristiques : Protecteurs et missionnaires des Utroms

Armes : sabre

Première apparition
Shredder se déchaîne, part.1, S1 E10
The Shredder strikes (VO)

Doublages
? (VO)
Jean-Marc Delhausse (VF)
? (VF)

Ninja Guardian 2k3 S1E7
Univers

Gardien MA 1 2k3 S2E6-8Les Gardiens sont des humains ayant prêtés serment de protection auprès des Utroms. Ce sont leurs gardes du corps, mais également de redoutables ninjas utilisés tant pour des missions d’infiltration, que comme des porte-parole.

Lorsque le vaisseau des Utroms s’écrasa sur Terre au XIe siècle, au Japon, les Utroms comprirent qu’ils allaient avoir besoin d’aide pour survivre, le temps de pouvoir mettre au point un télétrans afin de retourner chez eux. L’un des plus grands dangers auquel ils furent confrontés fut Ch’Rell, un prisonnier Utrom qui s’était enfui après le crash du vaisseau et qui venait de lever une armée, se faisant passer pour un démon légendaire, Tengu Shredder. Les Utroms se constituèrent alors eux aussi une petite armée de protecteurs sélectionnés et recrutés grâce à leur talent de combattant, et leur infaillible fidélité.

Au cours des siècles suivants, la tradition des Gardiens perdura. Au milieu des années 1960’, les Gardiens n’eurent pas le choix, et durent se révéler à la lueur du jour au cours de leur combat secret contre Ch’Rell. Mortu, chef des Utroms sur Terre, se fit attaquer en pleine rue, à Tokyo. Hamato Yoshi et Yukio Mashimi, deux élèves et fils adoptifs du Grand Maître partirent le secourir. Voyant leur dextérité, il ne put s’empêcher de leur proposer de rejoindre les rangs des gardiens. Le talent au combat de Yoshi lui fit très vite gravir les échelons, et devint Premier Gardien, le grade le plus haut de cette garde d’élite. Mashimi quant à lui ne parvenait à rien, et par jalousie et vengeance face au succès de Yoshi, tant dans sa vie professionnelle que privée, trahit les Utroms et révéla leur cachette à Ch’Rell, qu’il venait de rejoindre. Le combat qui éclata fut certainement le plus violent jamais encore réalisé entre le Clan des Foot et les Utroms. Cela obligea ces derniers à fuir pour New York et établir un nouveau repaire dans le building de la T.C.R.I. en 1968.
Shredder se mit à leur poursuite, et trouva un jour Yoshi, à qui il tendit une embuscade. Hun essaya de le faire parler sous la tortue, en vain. Shredder agacé, l’acheva sous les yeux de Splinter.
Les gardiens continuèrent à servir les Utroms et virent leurs armements se perfectionner par la même occasion, avec des sabres lasers notamment.

Ninja Guardian 2k3 S1E7Les gardiens ne servaient pas uniquement de protecteurs aux Utroms, mais ils étaient également leurs yeux et leurs oreilles dans la ville de New York. Le Conseil des Trois demanda aux gardiens de garder un œil sur les Tortues Ninja, formées par Splinter, l’animal de compagnie du défunt Hamato Yohsi, tué vers 1977. Ils s’inquiétèrent dans un premier temps de voir Leonardo invité à rejoindre le Clan des Foot. Ils virent qu’il avait finalement refusé et devinrent alliés, sans pour autant que les tortues ne sachent réellement de qui il s’agissait. Finalement, les gardiens partirent à l’aide des tortues pour tuer Shredder dans son repaire en 1994. Leonardo décapita à cette occasion le corps robotique de Ch’Rell, pensant avoir tué un humain (Retour à New York, part.3, S1 E23).
Ch’Rell revint assiéger la même année le building de la T.C.R.I. avec son armée. Les tortues étaient présentes, et aidèrent les gardiens à mettre en sécurité les Utroms. Finalement, les gardiens partirent avec leurs supérieurs dans le monde des Utroms (L’origine des mystères, part.3, S2 E8). On ne sait pas ce qu’ils sont devenus par la suite.

Il est difficile de savoir exactement le nombre de gardiens. Dans l’épisode L’histoire du maître Yoshi (S4 E22) autour de 1967/1968, il est possible de voir au maximum 30 gardiens s’entrainer sous les yeux de Mortu et du Premier Gardien Hamato Yoshi. Au moment où les tortues attaquèrent le repaire de Shredder en 1994 (Retour à New York, part.3, S1 E23), il est possible de voir huit gardiens. Il est difficile de croire que la totalité des gardiens s’y soient rendus. Une partie de la garnison dû certainement rester et protéger la T.C.R.I. pendant ce temps. Enfin, au cours du siège de Shredder pour essayer de détruire définitivement les Utroms, seuls trois gardiens partirent avec les Utroms.

Galerie

Figurine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s