Murakami Gennosuke (Gen) (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Japon féodal d’une autre dimension

Caractéristiques : Rhinocéros chasseur de primes

Armes : daishō (katana et wakizashi)

Première apparition
Le Tournoi Inter-Mondes, part.2 (S2 E24)
The Brawl (VO)

Doublage
Eric Stuart  (VO)
Benjamin Jungers ? (VF)

Créateur
Stan Sakai

223-226 - Tortues Ninja Turtles TMNT - Gennosuke
 Univers

Murakami Gennosuke est un guerrier rhinocéros venant de la même dimension que Miyamoto Usagi. Il fut l’un des participants du Tournoi Inter-Mondes de 1994, où il combattit avec son compagnon lapin rônin. Malgré son adresse au combat, il demeure pas moins quelqu’un d’arrogant et surtout qui aime se faciliter la vie. S’il peut arranger un match pour continuer dans la compétition et devenir champion, il n’hésitera pas à tout tenter. Tout ce qui compte pour lui est l’argent à la clé.
Ainsi au premier tour il élimina Clawed puis Octopus au second tour. Il aurait dû affronter au troisième tour Usagi, mais ce dernier se retira de la compétition après l’empoisonnement de Leonardo. Cela permit à Gennosuke d’arriver en demi-finale de la compétition, où il s’inclina face à Kluh (Le Tournoi Inter-Mondes, part.2-4, S2 E24-26).

223-226 - Tortues Ninja Turtles TMNT - Gennosuke RocksteadyGen retrouva les tortues avec Usagi dans l’épisode La tortue Noël (S3 E13), où il fut convié avec de nombreux compagnons à célébrer le réveillon de Noël dans les égouts. Après cela, il revint à New York une fois encore avec Usagi afin de visiter la ville (Touristes et samouraïs, S4 E13). Splinter espérait par la même occasion que le lapin puisse aider Leonardo qui perdait confiance à vu d’œil après leur défaite face à Shredder (La fuite de Shredder, part.2, S3 E26). Mais leur venue fut plus problématique qu’autre chose. Hebi envoya un sbire pour tuer Usagi et Leonardo pour se venger de sa défaite dans l’épisode Retour aux Sources, part.1 (S3 E22). Après avoir vaincu ce nouvel ennemi, il fallut retrouver Gennosuke, qui était parti de lui-même continuer sa visite de la ville. A cette occasion, il fut séduit par les vêtements d’un punk dans la rue et acheta les mêmes avant de semer la panique dans la rue. Il rentra finalement avec Usagi dans son monde.

Il fit une dernière apparition au mariage d’April et de Casey (Wedding bells and bytes, S7 E13). Il ignorait qu’il fallait apporter des présents aux mariés, et voulut prendre celui d’Hisomi pour l’offrir à sa place. Cela ne plut pas du tout au maître ninja.

Autour du personnageRocksteady 4 Série TV 1987

  • Le prénom de Gennosuke est Murakami, hommage au nom du studio qui réalisa le premier dessin-animé des Tortues Ninja, Murakami-Wolf-Swenson Studio.
  • Les vêtements que porte Gennosuke après avoir vu le punk dans la rue dans l’épisode Touristes et samouraïs sont ceux que porte Rocksteady dans la série animée de 1987.
  • Aussi bien dans la VO que dans la VF, le nom de Gennosuke est mal prononcé (« Jenosuké » au lieu de « Guénoské »). De même pour son surnom, prononcé « Jen » au lieu de « Guen ».

 

Figurine