G’Throkka / Sal Commander (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Espace

Espèce : Salamandarien

Armes : Lasers aux poignets et sur les épaules, masse à la queue, épée.

Caractéristiques : Capitaine vétéran de l’armée Salamandarienne

Première apparition
The moons of Thalos 3 (S4 E2)

Doublage
Keith David (VO)

 Sal Commander NYCC15
Univers

G’Throkka est de l’espèce des Salamandarians. Pour plus de facilités, nous l’appellerons comme Michelangelo, Sal Commander.

Tortues Ninja TMNT 402 - Sal CommanderOn ne connait rien de son histoire avant son arrivée dans l’épisode The moons of Thalos 3 (S4 E2), mais il est clair qu’il s’agit d’un vétéran de guerre. Son corps est parsemé de nombreuses cicatrices profondes.

Fort de son expérience, il semble être quelqu’un de droit, combattant avec honneur et voulant toujours mieux connaître son adversaire avant de le tuer. Cela fait une très grande nuance avec sa partenaire Ik’Thba, impulsive et jugeant très rapidement un ennemi. A de nombreuses reprises, alors que lui et la Salamandarienne se retrouvèrent prisonniers de la lune de Thalos 3, il remit en question la menace des tortues et du Fugitoid, les voyant fidèles entre eux et loin de ce qu’ils connaissaient du comportement de leurs ennemis, entre autre des Triceratons.

Au cours des guerres spatiales, Sal Commander pilote le vaisseau, tandis que sa partenaire Ik’Thba est au tir.

Blessures de guerreTortues Ninja TMNT 402 - Leonardo Sal Commander 2

Le corps de Sal Commander est très endommagé par les nombreux combats menés au cours de sa vie. Ses blessures principales sont

  • Visage : sa face gauche possède d’importantes cicatrices, laissant à vif sa chair. Son œil gauche est par ailleurs remplacé par un organe bionique.
  • Torse : son flanc gauche possède une importante blessure permettant de voir ses organes internes, en partie robotiques.
  • Queue : sa queue dû être amputée au cours d’un combat. Elle est remplacée par une queue bionique avec une masse au bout.
  • Cicatrices légères : sur l’ensemble de son corps, notamment au visage et sur la poitrine

Apparition du personnage

Autour du personnageTortues Ninja TMNT Newtralizer Ciro Nieli Série TV 2012

  • Newtralizer, le premier Salamandarien à faire son apparition dans la série à la fin de la saison 1, était une création de Ciro Nieli, producteur des Tortues Ninja, alors qu’il n’était qu’un adolescent. Sur le dessin qu’il avait fait de lui durant sa jeunesse, il était possible de voir le corps de Newtralizer parsemé de blessures et possédant des membres bioniques. La version finale du personnage n’est pas tant amochée. On peut donc penser que Sal Commander serait une version directement inspirée du dessin original de Newtralizer dessiné par Nieli.
  • Ciro Nieli est également un grand amateur de films d’horreur, et notamment de John Carpenter. Il désirait beaucoup travailler avec Keith David (qui devint le doubleur de Sal Commander dans la VO) qui joua dans The Thing (qui inspira par ailleurs fortement l’épisode Secrets enfouis (S3 E3) et Invasion Los Angeles (qui inspira le personnage terrifiant de Mlle O’Neil).

Galerie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s