Hakk-R (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Dimension X

Caractéristiques : Créature hybride entre l’organique et le robotique. Chasseur de prime engagé par Krang pour éliminer les témoins à son procès

Première apparition
Prelude to Dimension X
(Free Comic Book Day 2017)

Créateurs
Tom Waltz (2016)
Kevin Eastman (2016)
Bobby Curnow (2016)
Cory Smith (2016)

Univers

Hakk-R était un chasseur de prime de la Dimension X engagé par le général Krang pour éliminer les témoins gênants à son procès. Ne disposant pas d’une liste précise de ces individus, il s’attaqua en premier au Fugitoid, partit sur Terre aider les tortues à installer un dispositif de défense contre l’Earth Protection Force à proximité de leur repaire.
Le professeur Honeycutt devait faire vite pour retourner en Dimension X aider Dask et ses hommes à convaincre les témoins de se rendre au procès, sous ordre du roi Zenter. Après avoir fait sauter les plombs du repaire, Hakk-R s’attaqua aux tortues dans l’obscurité des sous-sols avant de pirater les données informatiques du Fugitoid. Ayant eu accès à toutes les informations nécessaires, il se téléporta pour la Dimension X afin d’exécuter les témoins (Prelude to Dimension X).

Autour du personnage

  • Le professeur Honeycutt caractérise Hakk-R comme une créature « hybride cybernétique ». C’était à peu de choses près ainsi qu’Hans Ruedi Geigger caractérisait sa créature de xénomorphe pour le film Alien, le huitième passager. Il disait que c’était une créature « biomécanique ».

Galerie

Artwork

Cory Smith, qui a dessiné le numéro du Free Comic Book Day 2017 a révélé un artwork d’Hakk-R sur les réseaux sociaux le 17 mai 2017. Il permet d’en savoir un petit peu plus sur le personnage, qui était jusqu’alors totalement inconnu des fans.