Hamato Yoshi (Mirage Comics)

Fiche d’identité

Réside : Tokyo (Japon), puis New York (USA)

Caractéristiques : Grand maître des arts martiaux, ayant appartenu au Clan des Foot. Tua Oroku Nagi, et tué par Oroku Saki. Mari de Tang Shen et maître de Splinter

Mort : 1969

Première apparition
TMNT Vol.1 #1

Créateurs
Kevin Eastman (1983)
Peter Laird (1983)

Hamato Yoshi Comics Mirage
Multiverse Univers

Tang Shen et Hamato Yoshi comics MirageHamato Yoshi était l’un des plus grands combattant du Foot Clan de son époque au Japon. Il possédait un rat du nom de Splinter, qui copiait ses mouvements au cours de ses entraînements. Mais Yoshi était surtout très amoureux de Tang Shen, tout comme son rival au sein de leur clan, Oroku Nagi. Shen n’avait de sentiment que pour Yoshi.
Un soir, Nagi se rendit dans l’appartement du couple. Elle repoussa ses avances, et dans un accès de colère, il voulut la tuer. Yoshi arriva, et pour protéger la femme qu’il aimait, tua Nagi.

Le meurtre d’un membre du clan coûta le bannissement à Yoshi, ayant refusé la mort. Il choisit de partir pour les États-Unis avec Shen et son rat pour ouvrir une école d’arts martiaux. Le frère de Nagi, Oroku Saki, voulu venger sa mort. Ayant été élevé au sein du Foot Clan, il se hissa très vite à la tête de la branche américaine du clan. Il retrouva la trace de Yoshi, et tua le couple. Splinter eu la chance de pouvoir s’en sortir et fuit vers les égouts, où il fit la connaissance des quatre tortues. Il les éleva après leur mutation, et leur appris le ninjutsu, ayant observé son maître jadis dans son dojo. Il forma durant quinze ans ses quatre Tortues Ninja dans le but de venger la mort de son maître Yoshi, en tuant à leur tour Oroku Saki, qui se faisait à présent appeler Shredder.

Dans le Tales of the TMNT Vol. 2 #22, les tortues font la rencontre d’une mystérieuse ninja possédant une des protections de bras de Shredder. Elle voulait tuer les tortues pour se venger du mal que lui avait fait Hamato Yoshi par le passé. Les tortues commencèrent alors à penser que Splinter ne leur avait pas tout raconté sur l’histoire de son maître. Hélas, le titre prit fin avant que la suite de cette intrigue puisse se poursuivre.

Autour du personnage

  • Dans l’Artisan Edition d’IDW Publishing, il est possible de voir des reproductions des dessins préparatoires au TMNT Vol.1 #1 et principalement quelques détails intéressants sur Hamato Yoshi. On sait notamment qu’il tua Oroku Nagi autour de ses 19 ans. Par ailleurs, Nagi devait être à l’origine le père de Saki et non son frère. Il devait par ailleurs ouvrir un club de judo et non une école d’arts martiaux.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s