Hattori Tatsu (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Japon puis de passage à New York

Caractéristiques : Ancien bras droit de Shredder, responsable de la branche japonaise du Foot Clan. redoutable ninjas aveugle.

Mort :   The forgotten swordsman (S5 E2)

Première apparition
The forgotten swordsman (S5 E2)

Dernière apparition
End times (fantôme, S5 E4)

Doublage
Michael Hagiwara (VO)

Créateurs
Bobby Herbeck (1989)
Brandon Auman (2015)
Ciro Nieli (2015)

Multivers :

Univers

Tatsu était un redoutable guerrier ninja. Né aveugle, il avait développé un sixième sens remarquable. Moqué des siens, seul Shredder avait noté son talent au combat et en avait fait son bras droit au Foot Clan. Lorsqu’il partit pour New York (L’apparition des tortues, part. 2, S1 E2), il laissa les rennes de la branche japonaise du clan à Tatsu, qui formait les ninjas. Il a été l’un des professeurs de Karai.

Lorsque cette dernière voulut reprendre le Foot Clan (La guerre des clans, S4 E15), elle fit assassiner Tatsu par ses nouveaux ninjas. Ceux-ci échouèrent et un grand nombre se rallièrent à lui après qu’elle se fit grièvement blesser par Super Shredder. Elle dû rester un temps à l’hôpital, l’empêchant de garder la main sur le clan, qui tomba une nouvelle fois entre les mains de Tatsu. Décidé à le garder, il fit tout pour retrouver le kabuto de Shredder, symbole de son pouvoir au sein du clan. De retour à New York pour cela, il en profita pour essayer de tuer Karai, qui avec l’aide des tortues, réussirent à le vaincre. Ayant proposé à Rahzar de se joindre à sa cause et redresser le clan, le loup préféra rester avec Tiger Claw et attendre le retour de Shredder. Kavaxas saisit Tatsu à la tête et le tua en drainant son énergie vitale. Il s’agissait de l’un des trois grands faits qu’il devait accomplir pour gagner son indépendance et ne plus obéir à son maître (The forgotten swordsman, S5 E2).

L’esprit de Tatsu revint dans l’épisode End times (S5 E4). Son esprit refit surface lorsque Kavaxas ouvrit le portail et donna accès aux âmes au monde des vivants. Il fut finalement vaincu par April et Raphael, à l’aide des spectro-blasters confectionnés par Donatello. Il explosa au contact des effluves tirées sur lui.

Autour du personnage

  • Tatsu est un personnage emblématique des premiers films des Tortues Ninja malgré le peu de réplique qu’il avait eu. Malgré cela, il n’avait jamais eu droit à d’autres apparitions dans les univers des TMNT. Ce n’est, à travers cette série, que sa seconde version. Pour cela, la production veilla à respecter minutieusement l’apparence de Toshishiro Obata, l’acteur qui incarnait Tatsu au cinéma.
  • La première série de Nickelodeon a veillé à apporter un prénom à Tatsu, qu’est Hattori. Il s’agit très probablement d’un hommage au samurai Hattori Hanzō, qui vécu au cours de la seconde moitié du XVIe siècle. Il est dit que sa férocité au combat lui valut le surnom d’Oni Hanzō (Hanzō le démon). Détail lui rendant certainement hommage ici, Tatsu porte un masque d’oni.

Galerie

Apparitions

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s