Herman (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Bernad l’hermite mutant.

Caractéristiques : Bernard l’hermite transformé en mutant par Lindsey Baker afin de renforcer l’armée d’Old Hob.

Première apparition
New mutant order, part. 1 (TMNT #38)

Créateurs
Bobby Curnow (2013)
Mateus Santolouco (2013)

Univers

Herman était un bernard l’hermite volé dans une animalerie dans le but de former une armée de mutants intelligents pour Old Hob. Créé à partir de ses recherches sur le sérum psychotrope, c’est Lindsey Baker qui a assuré sa mutation, dont elle était extrêmement fière, tout comme pour Mondo Gecko (TMNT #38)
Sa carapace a été troquée par une poubelle lourdement armée de la confection de Hob lui-même. Au moindre danger, Herman sort un canon sur son dos et deux mitraillettes lourdes sur les côtés.

Le mutant se présente comme un soldat, toujours prêt au combat et obéissant aveuglément aux ordres d’Old Hob, à qui il est très fidèle. Herman se dit lui-même toujours sur ses gardes et inspecte régulièrement l’armement des Mutanimals afin de partir au plus vite au combat (Mutanimals, part. 2).
Grand soldat, il respectait fermement l’avis d’Old Hob. Prêt à se battre pour la cause qu’ils défendaient, il fut mis dans le secret du trafic d’armes que le chat avait monté après leur combat contre madame Null (TMNT : Mutanimals). Ils attaquèrent tous les deux le fourgon blindé qui emmenait Hun en prison afin de le charger de surveiller l’entrepôt où ils garderaient leurs armes (TMNT #48). Lorsque les autres Mutanimals furent mis au courant, suite à la disparition de Michelangelo, Sally Pride se montra très déçue. Slash partit en aide à son ami avant de quitter le groupe (TMNT #54).

Lors de l’assaut de Dark Water dans leur appartement, Herman s’est vu arracher sa pince gauche par Slash, qui était contrôlé mentalement (TMNT #67). Il subit une lourde opération dans les laboratoires de l’Earth Protection Force, qui lui permit d’acquérir une nouvelle pince, cette fois en métal (TMNT #70).

Autour du personnage

  • Sur le forum anglophone The Technodrome, nous apprenons que l’idée l’un crabe dans une poubelle vient de Bobby Curnow. Toutefois, il a entièrement été façonné par Mateus Santolouco.

Concept art

Galerie

Apparitions du personnage

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s