Hisomi-Shisho (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Japon

Armes : tessen

Caractéristiques : Grand guerrier du IVe devenu l’un des Cinq Dragons. Forme le Tribunal Ninja aux côtés de ses trois compagnons.

Première apparition
L’histoire du maître Yoshi (S4 E22)
Tale of Master Yoshi (VO)

Doublages
Ne parle pas

Hisomi Série TV 2003 Tortues Ninja Turtles TMNT
Univers

Hisomi Shisho Ninja Tribunal Série TV 2003 Tortues Ninja Turtles TMNTHisomi était un grand guerrier appelé par l’Empereur du Japon au IVe siècle pour combattre le Shredder Tengu, un démon qui ravageait le pays. Accompagné de quatre aux grands guerriers ils réussirent à vaincre le démon. Mais l’un de ses compagnons, Oroku Saki les trahit en pactisant avec Shredder, qui prit possession de son corps et continua à semer le chaos.
Il fonda avec les trois autres guerriers le Tribunal Ninja et partit s’entrainer pour gagner de nouveaux pouvoirs lui permettant de terrasser Shredder Tengu. Ce démon fut vaincu, mais ne pouvait être tué pour autant. Il fut alors enfermé dans un sarcophage et veillèrent à ce qu’il ne soit plus jamais rouvert.
Avec la libération des Foot Mystiques, huit Acolytes furent appelés par le Tribunal pour garder les reliques de Shredder, dont les tortues. Hisomi et ses compagnons formèrent les Acolytes leur permettant de devenir surpuissants pour vaincre Shredder.
Il est entre autre le maître ninjutsu de la furtivité et de la vitesse.

Dès l’un des premiers entraînements des Acolytes dans l’épisode Demon and dragons (S5 E2), il entraine les tortues à traverser un pont gardé par un dragon gigantesque. La seule manière d’y parvenir était de le traverser très vite, en utilisant la puissance du médaillon révélant la force de concentration de son porteur. Il prouva ainsi qu’il était capable de se déplacer à une vitesse dépassant l’imagination. A noter qu’Hisomi ne parle pas, et fut traduit par le Grand Maître durant son cours aux Acolytes.
Comme les autres membres du Tribunal, il a la capacité de produire un avatar sous forme de dragon.

Outre la cinquième saison, il est aperçu dans l’épisode The journal (S6 E13) et au mariage d’April et Casey, Wedding bells and bytes (S7 E13).

 

Autour du personnage

  • Hisomi, qui s’écrit en japonais ヒソミ, veut dire celui qui se cache.
  • Son arme de prédilection est un tessen qu’il peut replier pour former une dague.

Galerie