Honeycutt (Mirbimond VF) (Professeur) / Fugitoïd (Fugitoïde VF) (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Planète D’Hoonib

Caractéristiques : Scientifique de renom dont l’esprit fut transféré dans le corps de son robot assistant. Fugitif recherché par la Fédération, et allié des Tortues.

 Première apparition

Le Fugitoïde (S2 E1)
The Fugitoïd (VO)

Doublage
Pete Zarustica (VO)
? (VF)

Fugitoid 2k3
Multiverse Univers

  Fugitoid 2k3 S2 E1-5Le professeur Honeycutt venait de mettre au point un appareil capable de déplacer des objets par la pensée, lorsqu’il fut interrompu par le général Blanque de la Fédération. L’homme lui demanda de créer un téléportail, permettant soit disant d’assoir la paix dans la galaxie. La raison de la création de cet appareil de téléportation était surtout d’agenouiller tous les ennemis de la Fédération, notamment en mettant un terme à la guerre longue contre les Triceratons. Le professeur Honeycutt se doutait des desseins de Blanque, et savait que des bombes pourraient ainsi être téléportées directement dans les capitales ennemies. Il refusa de construire la machine.
Peu après, il reçut un message de détresse de son robot assistant, Sal, qui s’était emmêlé dans les câbles à l’extérieur du bâtiment d’études. Alors qu’il aidait son robot, ils furent tous deux touchés par un éclair. Le corps du professeur fut désintégré, et son esprit transféré dans le corps du robot assistant Sal à l’aide du casque de contrôle mental qu’il portait alors. Le général Blanque savait ce qu’il s’était passé et se réjouissait de ce spectacle : les robots n’ont aucun droit dans la Fédération. S’il ne pouvait plier un humain, ce robot qui devint très vite un fugitif, ne pouvait lui résister. Le professeur Honeycutt devint alors le Fugitoïde.

Il parvint à échapper à Blanque en se cachant sous la carapace d’un Varlesh, un imposant crustacé. Il se dirigeât ensuite vers la ville où les militaires retrouvèrent sa trace et le bloquèrent dans une ruelle. Soudain, les tortues apparurent, téléportées sur la planète D’Hoonib depuis l’immeuble du T.C.R.I. sur Terre. Voyant ces militaires s’en prendre au pauvre robot, elles prirent sa défense, avant de lui poser quelques questions. Très vite elles se rendirent compte qu’il pouvait les aider à partir de là, construisant un nouveau téléportail. En échange, elles l’aidaient à se sortir de ce pétrin, en l’emmenant avec elles sur Terre (S2 E1-2). Mais avant même d’avoir eu le temps d’élaborer un bon plan les Triceratons arrivèrent, ayant eu vent de ce qu’il se passait à travers la traitresse Lonae de la Fédération. Le Fugitoïde fut alors emmené dans les vaisseaux de manière afin qu’il explique comment créer un portail de téléportation, aux mêmes fins que celles de la Fédération. Le Chef Suprême Zanramon lui promit pourtant qu’il serait destiné à la paix… (Prisonniers des Triceratons, S2 E3)
LesFugitoid déguisé 2k3 S2 E1-5 tortues avaient suivies les dinosaures extraterrestres, et firent tout pour le délivrer. Elles furent finalement capturées et jetées aux jeux forçant le robot à créer ce que Zanramon voulait. Finalement les tortues créèrent la surprise et parvinrent à se sortir de l’arène. Mieux encore, le Chef Suprême fut pris en otage et le Fugitoïde libéré. Zanramon servait de guide dans le complexe Triceraton jusqu’à son vaisseau personnel pour fuir (Les jeux, S2 E4).
Dans le vaisseau, les tortues essayèrent d’échapper aux flottes Triceraton, mais aussi de la Fédération qui avaient rejoint la fête. Tandis que Leonardo tentait de gagner du temps en cherchant un point d’entente avec les deux nations, le Fugitoïde et les autres tortues essayèrent de créer le téléportail sur un planétoïde. Hélas, attaqués de toutes parts, les bricoleurs ne parvinrent pas à faire fonctionner l’appareil. Ce fut finalement le portail de la Terre qui les ramena (Combat spatial, S2 E5).

Sur Terre, après que les soldats de la Fédération et Triceraton qui avaient été téléportés avec les tortues et le Fugitoïde furent vaincus, les tortues purent en apprendre plus sur leurs origines grâce aux Utroms, jusqu’à l’arrivée des Foot et de Shredder (Les origines du mystère, S2 E6-7). Le professeur Honeycutt imitât la voix de Shredder ce qui enduisit en erreur Baxter Stockman et aida en grande partie les Utroms et les tortues au cours du combat final. Au moment de quitter le building assiégé par les militaires alertés par les bruits et les lumières de la tour T.C.R.I., Mortu proposa au professeur de partir avec eux vers le monde des Utroms (Les origines du mystère, part. 3, S2 E8).

Malheureusement, les Triceratons parvinrent à retrouver la trace des tortues, pensant que le Fugitoïde se trouvait encore avec elles et attaquèrent la Terre (Les envahisseurs venus de l’espace, S3 E1-3). Donatello conseilla au Chef Suprême Zanramon de chercher la signature positronique du Fugitoïde, prouvant que le robot ne se trouvait pas sur la planète Terre, ce qui les fit partir. Mais le professeur Honeycutt revint sur Terre peu après pour se constituer prisonnier et permettre de libérer la Terre de cette prise d’otage mondiale (Les envahisseurs venus de l’espace, part.3, S3 E3). Ironiquement les conseils de Donatello se retournèrent contre les tortues et leur ami, qu’elles pensaient bien loin. Les Triceratons revinrent et les tortues démembrèrent le Fugitoïde pour brouiller les radars Triceratons.
Mais cette ruse ne dura qu’un temps, car l’Earth Protection Force était aussi sur leurs traces. Le professeur Honeycutt fut alors livré par Bishop en personne à leur collaborateur, le général Blanque. A deux doigts de se faire contraindre à livrer le secret du portail, le Fugtoïde effaça sa mémoire avant de mourir. Après ce funeste destin, les tortues lui offrirent des funérailles et envoyèrent son corps dans l’espace (La guerre des mondes, part.3, S3 E6).

Mais contre l’attente de tout le monde, le Fugitoïde avait téléchargé sa mémoire dans les satellites terriens. Donatello réussit finalement à le transférer dans son PDA, sa nouvelle demeure. N’ayant pas assez de place dans l’appareil, il dû toutefois effacer des fichiers de sa mémoire, dont ses souvenirs de Michelangelo. Il aida les tortues et Karai à désactiver un générateur de gravité Triceraton (Sauver Pékin, S3E15).
Avec l’aide de Leatherhead, il parvint également à se confectionner un nouveau corps robotique, limité par la technologie terrienne. Il fut d’une très grande aide, toujours à travers le PDA de Donatello, pour saboter le vaisseau spatial de Ch’Rell, l’empêchant d’attaquer les mondes Utroms. Trop fort pour les tortues, ces dernières n’avaient d’autre choix que de se sacrifier en faisant exploser le vaisseau. Heureusement pour elles, elles furent sauvées par la téléportation Utroms, ce qui permit un jugement à Ch’Rell.

Fast Forward

Il est possible de voir le corps du Fugitoïde dans la collection de Cody. Mais on ne sait pas s’il est encore vivant à cette époque.

Back to the sewerFugitoid (BTTS) 2k3

Honeycutt revint sur Terre pour gérer le mariage d’April et de Casey, et fut le « prêtre » chargé de la cérémonie.

Figurine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s