Honeycutt (Professeur) / Fugitoïd (Mirage Comics)

Fiche d’identité

Réside : Planète D’Hoonib

Caractéristiques : Scientifique de renom dont l’esprit fut transféré dans le corps de son robot assistant. Fugitif recherché par la Fédération, et allié des Tortues.

 Première apparition
Fugitoïd (Micro-série)

Créateurs
Peter Laird (1982/1983)
Kevin Eastman (1982/1983)

Fugitoid Comics Peter Laird 1984
Multiverse Univers

Volume 1

Fugitoid Mirage ComicsLe Professeur Honeycutt était l’un des plus éminents scientifiques de la planète D’Hoonib, dirigée par la Fédération. Il est totalement contre la plupart des pratiques de ce gouvernement militaire, préférant la paix, et créer des inventions qui permettent à ses semblables d’améliorer leur vie. Il mit au point une machine permettant de se téléporter, le Transmat. Le général Blanque, chef des troupes de D’Hoonib, voulait absolument l’utiliser à des fins militaires.
Honeycutt s’opposait à cette utilisation qui pouvait s’avérer décisive dans biens des scénarios. Il fut très fortement pressionné par le régime militaire pour mettre au point un prototype afin de mener la guerre à la République Triceraton. Il venait de réaliser un casque d’amplifications d’ondes mentales qu’il comptait tester quand il dut aller aider Sal, son robot assistant qui s’était emmêlé dans les câbles à l’extérieur du complexe de recherches. Mais alors qu’il aidait le petit robot ils furent tous deux frappés par la foudre. Le corps du scientifique fut carbonisé, mais son esprit transféré dans le corps robotique certainement grâce à son casque. Honeycutt reprit petit à petit ses esprits, et se rendit vite compte que son corps n’était plus le même.
Peu après, le général Blanque arriva. Ses hommes et lui retrouvèrent les restes du professeur et accusèrent le robot de l’avoir tué. Le professeur Honneycutt devint un androïde fugitif, le Fugitoïd, hautement recherché par la Fédération.

Pour commencer, le Fugitoïd se servit d’un crustacé géant, un Varlesh, pour se cacher avant d’entrer dans la ville voisine de Peblak. Mais il ne fallut pas attendre très longtemps pour qu’il se fasse capturer par des marchands qui voulaient le vendre aux enchères. Du côté de la Fédération, le général Blanque finit par apprendre la vérité au sujet du petit robot et du professeur Honeycutt. Il fallait par tous les moyens qu’il le récupère pour mettre au point le Transmat. Il était aidé de son assistante Lonae. Personne ne savait que la femme était dépendante à la drogue, et informait secrètement les Triceratons des opérations de la Fédération pour financer ses achats. Une fois que les Triceratons eurent les informations dont ils avaient besoins, ils se débarrassèrent d’elle.

Fugitoid Mirage Comics 2Les troupes de la Fédérations parvinrent finalement à retrouver la trace du professeur, et au moment de le capturer les tortues arrivèrent, téléportées depuis la machine des Utroms (Fugitoïd et Vol.5 #5). Elles aidèrent le professeur à s’enfuir, ce qui les fit avoir leur tête à prix par la Fédération. Après qu’il leur ait raconté son histoire, il devint très clair pour les tortues qu’il était leur seul moyen de regagner la Terre un jour. Mais finalement, ce furent les Utroms qui firent revenir les tortues, ainsi que le Fugitoïd, Zog et deux autres de ses congénères Triceratons (Vol.1 #6-7). Une fois que le danger immédiat fut écarté, il fallut fuir le bâtiment, attaqué par les militaires alertés par les phénomènes étranges qui se déroulaient dans l’immeuble du T.C.R.I. Les Utroms téléportèrent les tortues et Splinter dans l’appartement d’April. Le professeur Honeycutt fut invité à venir sur la planète Utroms, que les extraterrestres pouvaient enfin regagner (Vol.1 #7).

Par la suite, Honeycutt invita les tortues de la part des Utroms pour visiter leur nouveau monde. Peu après leur arrivée, la Station Gravat-4, un avant-poste qui avait un téléportail relié au monde d’origine des Utroms fut attaqué par les Triceratons. Les tortues acceptèrent d’aider leurs amis extraterrestres en les évacuant et détruisant la station (TMNT: Guide to the Universe et Shell Shock).

Volume 4

Des années plus tard, après que les Utroms établissèrent un contact pacifique avec la Terre, le Honeycutt revint avec eux et retrouva les tortues.

Autour du personnage

  • Le Fugitoïd est l’un des plus anciens personnages de Mirage Studio. Il fut créé avant même les Tortues Ninja par Eastman et Laird. Les aventures des tortues furent un excellent moyen de donner vie au personnage dans les bandes-dessinées.
  • Le design du Fugitoïd a été inspiré du comic « Magnus, Robot Fighter 4000 A.D » de Russ Manning.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s