Hun (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : New York (Etats-Unis)

Armes : Tout ce qui passe sous ses mains, de la simple chaîne aux objets les plus lourds. Ses poings sont redoutables mais il aime également les grosses armes à feu comme le bazooka

Caractéristiques : Chef des Dragons Pourpre, bras droit de Shredder (S1-3) et ennemi du v (S5 et 7).

Première apparition
L’attaque des dératiseurs (S1 E3)
Attack of the Mousers (VO)

Doublages
Greg Carey (VO)
Alain Louis (VF)

Créé par
Llyod Godfine
Peter Laird

Tortues Ninja TMNT Personnage Hun 2003
Multiverse Univers

Young Hun 2k3 S1E4Hun est le chef des Dragons Pourpre, mais également le bras droit de Shredder au cours des trois premières saisons.

De manière officielle, on ne connait rien de la jeunesse de Hun. Toutefois, un épisode de la saison 1 fut supprimé. Celui-ci devait nous apprendre que Hun avait eu un frère siamois avec lequel il avait été séparé très peu de temps après leur naissance dans une clinique de rue. Si Hun avait eu la chance de continuer de vivre normalement (peut-être au sein d’un foyer, ou d’une famille), son frère avait été laissé à l’abandon dans la rue. L’épisode devait donc montrer un Hun découvrant qu’il avait eu un frère, plus connu dans cet univers comme l’Homme détritus.

Dès son adolescence, Hun était un voyou appartenant aux Dragons Pourpre. A cette époque, il offrait ses services de protection avec son gang aux commerçants des rues de Brooklyn. Si la personne refusait de leur verser la somme demandée en échange de l’aide, elle en payait le prix fort. C’est ce qui arriva au père de Casey, Arnold Jones Sr. Il partit voir la police, mais Hun finit par le tuer. C’est à partir de cette époque que Casey nourrit une haine très forte contre Hun.

A l’arrivée de Ch’Rell à New York, il requit les services des Dragons Pourpre. Quand il découvrit Hun il vit en lui un grand potentiel, et ne tarda pas à en faire son bras droit. A partir de ce moment, Hun était devenu le chef des Dragons Pourpre et celui de la branche newyorkaise du Clan des Foot.
Le soir de la mort d’Hamato Yoshi, il accompagna Shredder dans l’appartement du maître de Splinter. Ils voulaient des informations sur les Utroms. Yoshi refusant de parler, Hun le tortura. Splinter sauta au visage de Hun pour defendre son maître et lui infligea les trois cicatrices sur sa joue. C’était Hun qui devait initialement tuer Splinter, mais Shredder se ravisa avant de lui infliger lui-même le coup de grâce.

Saisons 1 à 5Hun 2k3 S1E3

Les années s’écoulèrent, Splinter et ses quatre tortues devinrent des mutants, et commencèrent à contrecarrer les plans des Foot. Hun eut à faire à de nombreuses reprises aux tortues, qu’il haï. Il déteste tout particulièrement Raphael. Suite aux incessants échecs de Baxter Stockman, c’était lui qui était chargé de mutiler le corps du scientifique. De nature cruelle, il s’occupa également de punir les techniciens du clan qui échouaient dans leurs recherches.
Par la suite, après les échecs de Hun, le scientifique et lui furent très rapidement mis sur le banc de touche, remplacés par Karai et le Dr. Chaplin. Mais à la différence de Baxter, Hun fut toujours très fidèle à son maître. Cela ne l’empêchait pas de détester Karai qui le remplaça aux côtés de Shredder. Il fit tout dans la saison 3 pour se débarrasser de cette rivale qu’il fit passer pour morte.
Malgré ses nombreux échecs, Hun ne subit jamais le courroux de Shredder de la même manière que Baxter. Le scientifique fut à de très nombreuses reprises torturé et démembré, jusqu’à ce que seul son cerveau subsiste. On peut penser que l’utilité de Hun reposait notamment sur son incroyable force ce qui lui valut d’avoir le corps sauvé. Baxter n’étant utile aux Foot que par son cerveau, c’est tout ce qu’il en resta après ses erreurs.

Hun in assaylt gear 2k3Après la disparition de Shredder au cours de la saison 2, Hun quitta le Clan des Foot pour se consacrer entièrement aux Dragons Pourpre (Regain de violence, S2 E14-16). Il revint immédiatement quand il apprit que son maître était encore vivant. Mais il s’avéra à la fin de la saison 3 que Hun ignorait la réelle origine de Shredder : un Utrom du nom de Ch’Rell. Après que Leatherhead ait déchiqueté son corps dans les sous-sols de la tour des Foot, Hun se jeta sur le mutant pour sauver Shredder. Il tint entre ses mains un corps balafré de nombreuses blessures laissant apparaitre un squelette robotique. Ch’Rell sortit du ventre du robot à l’apparence d’Oroku Saki. Hun n’en revenait pas (La fuite de Shredder, S3 E25). Après que Ch’Rell ait été banni, Hun retourna une nouvelle fois en direction des Dragons Pourpre et chercha à développer son gang de manière similaire au Clan des Foot. Le gang passa d’une réputation de groupe de délinquant craints à celui d’une organisation criminelle bien échafaudée. Finalement, Hun n’était loyal qu’envers Shredder, et n’en avait rien à faire du clan de ninjas lui-même. Les Dragons Pourpre devinrent notamment des trafiquants d’armes de haute technologie au cours de la quatrième saison.

Dans la saison 5, Hun voulu se mettre sous les ordres du Shredder Tengu. Mais aucun ancien membre du Clan des Foot n’était le bienvenu aux yeux du démon ressuscité. Hun et ses hommes se joignirent alors aux tortues pour combattre ce nouvel ennemi. Mais il trahit son groupe afin de voler le trésor de Shredder Tengu. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que le trésor disparu une fois l’ennemi détruit.

Back to the sewerHun 2k3 Turtles Forever

Hun est très différent dans cette saison. Courageux mais surtout devenu indépendant. Il apparut pour la première fois dans l’épisode The engagement ring (S7 E4) cherchant l’anneau de Yin afin de combattre Shredder dont il avait eut vent du retour et de sa nouvelle puissance. Il craignait le courroux de son ancien chef, puisqu’il menait à ce moment une guerre contre le Clan des Foot. Il fit tout pour retrouver l’anneau qu’il découvrit au doigt d’April suite à la demande en mariage de Casey. Elle se fit prendre, et Hun montra toute sa motivation à récupérer l’artefact, jusqu’à lui couper le doigt.
Mais lorsqu’il trouva Raphael sur son chemin, les Dragons se posèrent quelques questions. En effet, Hun avait expliqué la disparition des tortues comme un fait de ses propres mains. Il portait même à sa ceinture les saïs et le bo de Donatello comme trophées. Il perdit alors en crédibilité devant ses hommes. Il échoua finalement dans la tentative de reprendre l’anneau à April et fut vaincu lorsqu’il dû affronter la version démoniaque de la jeune fille.

Une part étonnante de la personnalité de Hun est découverte dans l’épisode SuperQuest (S7 E9). On y apprend que Hun adore jouer à un jeu de rôle en ligne du même nom en tant qu’Elfinator. Sans le savoir, il travailla avec les tortues, qui étaient également dans le jeu. Après que les tortues aient retrouvés les données de Splinter qui se trouvaient dans le jeu, ils furent attaqués par le Joueur Ultime. Hun aida Leonardo à devenir un Lion Blanc de niveau 50 pour vaincre ce redoutable adversaire. Hun était par ailleurs un grand rival de Michelangelo sur le jeu, et devinrent virtuellement amis. Mais alors que tout allait pour le mieux, un Dragon Pourpre vit Hun jouer dans une salle de leur quartier général. La brute le menaça de lui arracher la langue si jamais il venait à parler de ce qu’il avait vu.

Turtles ForeverTortues Ninja TMNT Personnage Hun Série TV 2003

Il captura avec ses hommes les tortues de l’univers de 1988 qui venaient de se retrouver prisonnières de l’univers de 2003. Ils furent intrigués par l’apparence de ces tortues si différentes de celles qu’ils connaissaient. Mais encore plus de ce que portait Donatello à sa ceinture : des fioles de mutagène. Hun voulait s’en servir sur une mouche qui volait là, et elle devint un mutant bien plus gros.
Par la suite, Hun vint à se transformer en mutant. Cela arriva lorsqu’il voulut attraper la ceinture de Donatello pour en prendre le mutagène. Mais il la serra tellement fort que les fioles éclatèrent et il se transforma à son tour en une tortue mutante colossale et dont la carapace aux piquants rappelaient beaucoup Slash.
En colère à cause de ce qui lui était arrivé, il se plaça sous les ordres de Ch’Rell, nouvellement revenu de son exil forcé. Mais il finit par aider les tortues quand il vit la folie destructrice de Shredder à l’égard des mutants. La dernière fois qu’il fut vu dans ce téléfilm fut quand il disparut dans le néant à cause de Shredder. On ne sait pas, après le rétablissement des univers, si les tortues lui rendirent son apparence humaine ou pas.

Autour du personnage

  • Un épisode de la saison 1 fut supprimé. Celui-ci devait nous apprendre que Hun avait eu un frère siamois avec lequel il avait été séparé très peu de temps après leur naissance dans une clinique de rue. Si Hun avait eu la chance de continuer de vivre normalement, son frère avait été jeté. L’épisode devait donc montrer un Hun découvrant qu’il avait eu un frère, plus connu dans cet univers comme l’Homme Détritus.
  • La forme mutante de Hun dans Turtle Forever fait beaucoup penser à Slash, la tortue créée par Bebop dans la série de 1988. Sa carapace possède des épines, et sa ceinture, avec un motif de dragon, rappelle le S de la boucle de la tortue.
  • 317 - Mondo Gecko VS Hun 2S’il est devenu coutume pour les fans de voir en Hun une brute épaisse très musclée, il fut finalement choisit de changer radicalement les origines du personnage dans la série animée de Nickelodeon. Hun devint un personnage d’origine asiatique inspiré de Bruce Lee. Ce n’est donc plus la force mais la technique qui prime pour ce nouveau personnage.

Figurine

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s