Hunter Mason / Hun (Mirage Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Chef des Purple Dragons

Première apparition
Tales of the TMNT, Vol. 2 #56

Créateurs
Llyod Godfine (2002)
Peter Laird (2002)
Tristan Huw Jones (2008)
Paul Harmon (2008)

Hun Mirage Comics
Multiverse Univers

Avant l’arrivée de Shredder et de son Foot Clan, New York était dirigée par les Purple Dragons de Hunter « Hun » Mason. Il est le responsable de l’incendie de la boutique d’Arnold Jones, père de Casey Jones, quand il avait 17 ans. Ce dernier voulut venger son père mais face au colosse il ne fit pas long feu. Il frappa le jeune garçon devant sa mère. Dans un dernier élan, Casey empoigna un couteau et frappa Hunter au cou. En représailles il passa à tabac Casey, le plongeant dans le coma (Tales of the TMNT, Vol. 2 #56).

Le chef des Black Dragons aurait passé un accord avec l’officier Millier qui lui permit d’emprisonner Hun peu de temps après. Ainsi, il pu prendre le contrôle des Purple Dragons. Par la suite, le gang devint un vassal du Foot Clan, sous les ordres de Shredder. Lorsque Hun fut libéré, il tua le chef des Black Dragons pour reprendre les Purple Dragons et les affaires en main.

Autour du personnage

  • Hun a été créé pour la série animée de 2003. Peter Laird n’appréciait pas beaucoup son personnage au début, certainement car il ne s’agissait que d’un serviteur très peu exploré. Mais il devint par la suite un de ses personnages préférés et voyant du potentiel en lui, voulut l’intégrer à l’univers papier de Mirage Publishing. Le 6 août 2008, Tristan Jones confirme que Hun son entrée dans l’univers à travers le Tales of the TMNT #56. Son personnage serait revisité, rendu plus sombre et mieux exploré.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s