Ice Cream Kitty (Minette glacée (VF) (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Egouts de New York

Caractéristiques : Chatte de gouttière recueillie par April, et adoptée par Michelangelo. Elle se transforme malencontreusement en chatte glacée au contact de mutagène et d’une glace que son maître mangeait.

Première apparition et mutation
Des rats et des hommes (S2 E12)
Of rats and men(VO)

Doublage
Kevin Eastman (VO)

Créateurs
Kevin Eastman (1985)
Ciro Nieli (2009)

 Ice Cream Kitty

Ice Cream KittyÀ l’origine une chatte de gouttière tout ce qu’il y a de plus banal, très amochée par les combats. April la trouva lors d’une sortie, accompagnée de Casey et Irma. Elle voulut la ramener aux égouts pour tenir compagnie aux tortues, et surtout ne pas la laisser errer dans la rue, n’ayant pas de tatouage.

Une fois arrivée au repaire, Michelangelo se prit d’amour pour la boule de poil, qui semblait aimer la glace. Distrait, il ne vit pas qu’elle léchait la glace qu’il avait faite tomber dans un bocal de mutagène que Donatello testait. Il assiste à sa mutation, dans un premier temps en fondant, avant de gagner une forme entièrement faite de glace. Il préféra ne pas montrer sa gaffe aux autres, cacha la mutante dans le frigo de la cuisine.

Finalement, Ice Cream Kitty arrive au très bon moment, lorsque le Rat King menaçait les siens. Quoi de mieux pour en venir à bout qu’un chat ? Michelangelo la cacha dans une boîte pour s’en servir comme « arme secrète », et l’envoya au visage du mégalomane pour le distraire et aider Splinter qui était sous son joug, une fois encore (Des rats et des hommes, S2 E12).

Autour du personnageCiro Nieli April O'Neil Fellini Nickelodeon 2009 Tortues Ninja Turtles TMNT

  • Ce n’est pas la première fois que Michelangelo se voit posséder un chat dans l’univers des Tortues Ninja. Généralement, celui-ci se fait nommer Klunk, et n’a rien d’un mutant. Il s’agit plutôt d’un chat de gouttière. L’idée d’intégrer un chat dans cet univers date de 2009, comme l’atteste un croquis de Ciro Nieli, producteur exécutif de la série, qu’il a réalisé dès l’obtention des droits de Viacom sur Mirage Studios. Cette information fut révélée à travers son compte Instagram le 2 juillet 2016. Son nom n’aurait alors pas été Klunk, ni Ice Cream Kitty, mais Fellini.
  • Dans le notebook series : Michelangelo réalisé par Kevin Eastman, le co-créateur original des TMNT confie qu’Ice Cream Kitty est bien une référence à Klunk, le petit chat recueillit par Michaelangelo dans le micro-series Michaelangelo (1985) et que le dessinateur appréciait particulièrement.

Apparition du personnage

Publicités

2 réflexions sur “Ice Cream Kitty (Minette glacée (VF) (Série TV 2012)

  1. dans le clip de minette glacée, c’est un épisode, une partie d’un épisode ou c’est un clip « hors série » ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s