Y’Gythgba / Mona Lisa (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Espace

Espèce : Salamandarien

Armes : Laser au poignet droit, queue, épée.

Caractéristiques : Lieutenant de Sal Commander

Première apparition
The moons of Thalos 3 (S4 E2)

Doublage
Zelda Williams (VO)

Créateurs
Brandon Auman
Ciro Nieli
J. J. Conway

 Tortues Ninja TMNT Personnage Mona Lisa Série TV 2012
Multivers :

Univers

Y’Gythgba était une guerrière Salamandarienne sous les ordres de son supérieur G’Throkka. Nous l’appellerons Mona Lisa, comme les tortues, pour plus de facilités.

Tortues Ninja TMNT 402 - Sal Commander Mona Lisa 2Mona Lisa est une guerrière courageuse. Très peu de choses peuvent l’effrayer. Lorsque Raphael lui rappela qu’ils étaient supérieurs en nombre à elle et Sal Commander, cela ne lui fit pas peur. Elle ne craignit pas non plus de combattre des dragons de glace sur l’une des lunes de Thalos 3. Elle est toutefois très différente de son supérieur, posé et cherchant à savoir le fond de l’histoire avant de prendre une décision. Elle est en effet plutôt impulsive, et donc certainement encore jeune. Elle n’hésite pas à accuser les tortues d’avoir attaqué leur vaisseau et d’être sous les ordres des Triceratons.

Tortues Ninja TMNT 402 - Raphael Mona Lisa 2Raphael tomba amoureux d’elle voyant son talent au combat et qu’elle ne craignait rien. Il le reconnait lui-même, elle est meilleure que lui ! Il s’entêtât à vouloir la convaincre, ainsi que Sal Commander, de les rejoindre et de les aider à partir de la lune. Ce fut très difficile, et il fallut qu’il endure deux défaites contre les Salamandariens pour leur faire ouvrir les yeux. Il leur vint en aide contre des dragons de glace. C’est à ce moment que Mona Lisa tomba également sous son charme. Ils revinrent tous les trois vers les tortues et leurs amis pour les aider à combattre d’autres dragons de glaces et sortir de ce pétrin. Avant de se dire adieu, Mona Lisa embrassa Raphael.

C’est Raphael lui-même qui lui donna le nom de Mona Lisa, ne parvenant pas à prononcer son nom salamandarien. Il s’inspira pour cela du portrait de la « plus belle femme » qu’il connaissait, peinte par Leonard de Vinci à la fin de sa vie au début du XVIe siècle.

Autour du personnage

  • Mona Lisa est un personnage très connu dans le monde des Tortues Ninja, et pourtant ce n’est que sa seconde apparition. Elle apparu pour la première fois dans la saison 4 de la série originale, dans l’épisode Raphael en croisière. Elle était une étudiante qui se transforma en salamandre et embarqua clandestinement sur un bateau de croisière, où elle fit la connaissance de Raphael. Elle en était vraisemblablement amoureuse, mais pas la tortue, qui cherchait à la fuir. Ils combattirent ensemble des pirates. Cette romance entre les deux personnage créa toujours un débat entre les fans. Certains la haïssent même pour cela, presque au même titre que Venus.

Mona Lisa preview 2015

Apparition du personnage

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s