Knight / Kraang Subprime / Irma (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Dimension X / New York

Armes : Son squelette robotique entier, nombreuses armes, lasers…

Caractéristiques : Ancien Utrom du nom de Knight, devenu second de Kraang Prime

Première apparition d’Irma
L’attaque des MASCOTS (S1 E11)
Mousers attack ! (VO)

Première apparition de Kraang Subprime
L’invasion (S2 E25)
The invasion (VO)

Doublages
Kate Micucci (Irma VO)
Gilbert Gottfried (Kraang Subprime VO)

Kraang Subprime

Kraang Subprime Tortues Ninja Turtles TMNTKnight était l’un des plus courageux Utroms de son peuple, un héros que Bishop considérait comme son frère. Mais il finit par trahir les siens pour se joindre à Kraang Prime, devenant son second, Kraang Subprime. Il vola le corps robotique à forme humanoïde à l’Utrom Rook, qui en revendique la création dans l’épisode The war for Dimension X (S4 E8). On apprend dans Trans-dimensional Turtles (S4 E10) qu’il est entre autres le cousin de Krang, qu’il bannit dans l’U-1987 pour incompétence après leur prise de pouvoir et la création des Kraangs.

Par la suite il se fit passer pour Irma, une élève du Lycée Roosevelt, et une amie d’April O’Neil. Elle apparut toujours accompagnée d’April, et parfois de Casey. Ce dernier d’ailleurs est souvent réticent à sa présence, préférant rester avec April, seuls à seuls.
Kraang subprime révéla sa véritable identité dans l’épisode L’invasion (S2 E25). Il était devenu un maitre en matière d’espionnage dans la Dimension X. Ce kraang hautement gradé apparait avec plusieurs cicatrices dont une transversale sur son visage, qui a dû lui ôter l’œil gauche. Il est remplacé par une sorte de lunette. Sous l’œil droit, il possède un tatouage qui peut rappeler celui de Mike Tyson. Son corps cybernétique, volé à Rook, est bien plus évolué que celui des kraangs communs. Plus grand et plus fort, il est réellement destiné au combat, mais aussi à l’infiltration.
Kraang Subprime est un espion, son corps robotique a la capacité de se compacter, ce qui lui permettait de se cacher dans ce corps de petite fille. Une fois développé, on retrouve les parties du corps d’Irma, comme ses bras et ses jambes. La tête se trouve au sommet du corps, et peut s’en dissocier pour faire cavalier seul à l’aide de petites pattes d’araignées.

IrmaIrma

Irma n’est pas tout de suite vue comme un personnage récurrent. Sa première apparition est dans L’attaque des MASCOTS (S1 E11), de manière très subtile, puisqu’elle appelle April sur son téléphone portable, avant que celui-ci ne soit détruit. A cette occasion, on ne voit que son nom s’inscrire sur l’écran de l’appareil.

Finalement, Irma apparait en « chair et en os » dans l’épisode Mutagène Man se déchaîne (S2 E4). Elle se trouve à son casier, à côté d’April lorsque celle-ci se fait interpeller par Casey Jones. Elle ne se retourne pas, et ne parle pas, on ne la voit que de dos.

Dans Le bon, la brute et Casey Jones (S2 E9) elle parle enfin pour la première fois, et est caractérisée comme la meilleure amie d’April. Elle ne semble pas beaucoup apprécier Casey.

Dans Des rats et des hommes (S2 E12), Irma et Casey se font mettre en cage par le Roi des Rats. Il veut tester son expérience tout d’abord sur Irma.

Dans The wrath of Tiger Claw (S2 E18), Irma sort au cinéma avec April, et Casey qui se sent comme la cinquième roue du carrosse. Mais April sent qu’ils sont en danger et sont obligés de se séparer. Casey avait compris ce qu’il se passait, mais Irma se sent soudainement complètement délaissée.

Dans l’épisode Pizza Face (S2 E19), elle part voir avec April un film de zombies. Mais April reçoit un appel, et dit qu’elle a un rendez-vous avec Casey. Irma ne la croit pas, et pense qu’elle lui cache quelque chose de beaucoup plus secret. Finalement, April décide de s’en aller avec une pizza tombée du scooter du livreur de pizza, et Irma commence à trouver tout ça très étrange.

Irma et April se font capturer par Ho Chan dans A Chinatown ghost story (S2 E23), car il a besoin des pouvoirs d’April. Il perçoit une étrange énergie en Irma, mais il est incapable de la décrire.

Kraang SubprimeKraang Subprime 4

Finalement, dans The invasion (S2 E25), le petit jeu d’Irma est dévoilé. Elle marche dans la rue avec April, et cette dernière s’étonne que son amie ne porte qu’une écharpe, alors qu’il neige. Soudain elles sont attaquées par les Foot-bots, et April n’a d’autre choix que de partir se cacher dans le repaire des tortues avec Irma.
Mais la jeune fille a une réaction étrange en voyant les tortues et Splinter, et fini par s’ouvrir littéralement, laissant apparaitre Kraang Subprime, maitre espion de la Dimension X. Il ouvre des dizaines de passages inter-dimensionnels dans le repaire, et l’invasion kraang commence. Les tortues fuient avec April, mais Splinter reste pour combattre le kraang, qui très vite voit son corps cybernétique partir en morceaux face au rat mutant. Il avait pour mission de le capturer pour Shredder. Il est finalement porté disparu dans la chute de la rampe de bois qui se trouvait au centre de la salle de séjour des tortues.
La mort de Kraang Subprime est un running gag de la série. Il subit de très nombreuses attaques qui auraient dû le tuer, et survit à chaque fois. A la fin de Trans-dimensional Turtles (S4 E10), Subprime bannit son cousin Krang de nouveau dans l’U-1987 et se fait lui-même jeter par les tortues dans le Prime Universe après avoir perdu le combat.

Autour du personnage

  • Irma comme dans le dessin-animé de 1987, est l’amie d’April, et travaille au même endroit (lycée, et non Channel 6).
  • Irma avait été remplacée par un robot exterminateur construit par Krang dans la première série. C’est la première fois que son personnage est en réalité tout autre chose, en l’occurrence un kraang.
  • L’identité réelle de Kraang Subprime était Knight, un héros Utrom que Bishop considérait comme son frère. Il trahit les siens pour Kraang Prime.
  • Il est le cousin de Krang, qu’il décida de bannir dans la Dimension X de l’U-1987. De par la proximité de ce dernier, on peut se demander s’ils n’auraient pas des liens de parenté avec Kraang Prime.

 

Galerie

 

Publicités

Une réflexion sur “Knight / Kraang Subprime / Irma (Série TV 2012)

  1. en revanche, je préféré une Irma normal qu’un Krang. Dans la version Podcast (même si les personnages des tortues ninjas m’appartient pas,) Il existe deux Irma. la Irma Langinstein et la Irna Kraang Subprime.

    dans l’avant dernier épisode des Podcast, Irma est partie chercher Cassey Jones puis elle vit une tortue mutant avec un bandeau rouge sur la tête. Irma est Present que dans les deux saison des Podcast

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s