Irma (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Secrétaire de Channel 6 et meilleure amie d’April O’Neil.

État : Continue de travailler pour Channel 6.

Première apparition
Le retour de Shredder (S2 E1)
Return of the Shredder
(VO)

Dernière apparition
Mégavolt (S8 E3)
State of Shock (VO)

Doublages
Jennifer Darling (US)
Virginie Ogouz (VF – saisons 2 à 4)
Françoise Blanchard  (VF – saisons 5 et 6)
Sophie Arthuys (VF – saisons 7 et 8)

Créateurs
Cristy Marx (1988)
David Wise (1988)
Patti Howeth (1988)

irma-langinstein-serie-tv-1987-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

Irma était la secrétaire de Channel 6 et la meilleure amie d’April O’Neil. Elle apparut pour la première fois dans l’épisode Le retour de Shredder (S2 E1) et entendit très vite parler des tortues comme de mystérieuses personnes qui étaient toujours en contact avec son amie reporter. Irma découvrit qui étaient réellement les tortues dans l’épisode La femme de Canal 6 (S2 E12). À cette occasion, elle découvrit le torutuecom d’April, après que son amie se soit changée en chat, et appela à la rescousse les tortues pour leur indiquer où elle était partie.

Tout au long de la série, Irma s’illustre comme une femme extrêmement maladroite mais également très romantique et toujours à la recherche de l’homme idéal. Ce fut hélas vers cette direction que son personnage a le plus tendu au cours des épisodes, la faisant tomber amoureuse de plusieurs individus, aussi bien humains qu’extraterrestres ou mutants. Dans l’épisode Vert de jalousie (S3 E21), Leonardo, Michaelangelo et Raphael tombèrent amoureux de la jeune femme après avoir été envoûtés par un nouveau plan diabolique de Krang et de Shredder. Les trois tortues envoyèrent des cadeaux avec des petits mots doux à Irma, se faisant passer pour des marins. Elle était bien décidée à demander en mariage le premier de ces trois fameux hommes avant de se rendre compte qu’il s’agissait des tortues et de se raviser.
Finalement elle trouva le grand amour dans l’épisode Attention les oreilles (S4 E10), sortant avec Howie Hardy, un compositeur moderne qui trouva un jour un clavier de musique extraterrestre. Celui-ci avait été jeté par Bebop et Rocksteady après que Shredder ait récupéré les pièces les plus intéressantes d’un vaisseau perdu en Dimension X. La musique jouée par le clavier perturbait le dématérialisateur, une autre pièce de ce même vaisseau qui devait détruire un quartier de New York si le maire ne lui donnait pas de l’énergie pour ramener le Technodrome sur Terre. Dans l’épisode suivant, Musique maestro ! (S4 E11), Howie et Irma se rendirent dans un vieux théâtre sur le point d’être détruit. Howie joua avec l’orgue qui s’avérait être le vaisseau spatial d’un extraterrestre et le détraqua. Ils le réparèrent tous deux, permettant à Erk l’extraterrestre de s’en aller.

Après la destruction de l’immeuble de Channel 6 (À la recherche de Shredder, S8 E1), Irma et tout le reste de l’équipe d’information devinrent petit à petit moins présents dans la série, malgré leur apparition de temps en temps dans des locaux plus rustres. Elle était notamment choquée de voir que Burne Thompson accusait publiquement les tortues de l’attentat. Irma n’est plus vue après l’épisode Mégavolt (S8 E3).

Autour du personnage

  • Le nom de Langinstein fait débat au sein de la communauté de fans des Tortues Ninja depuis 2017. En effet, personne ne sait d’où provient ce nom. Le questionnement a débuté sur le forum anglophone The Technodrome. Ce nom n’apparaît ni dans la série originale, ni dans les TMNT Adventures d’Archie Comics et David Wise, scénariste qui a introduit la jeune femme, affirme ne jamais lui avoir eu l’intention de lui donner un nom de famille.
    L’une des hypothèses les plus probables est que le nom avait été inscrit dans IMdB au début des années 2000 et a été ainsi retenu dans la mémoire de tous. Il est même fait référence sur le Technodrome en 2002. Avec l’avènement d’internet, personne ne s’était réellement posé la question jusqu’en 2017. C’est cependant à travers le comic d’IDW Publishing et un clin d’œil au personnage qu’Irma est référencée, dans le TMNT #83, comme Irma Langenstein.
  • Créée par David Wise pour la deuxième saison de la série, le personnage d’Irma doit son nom au film Ma bonne amie Irma.

Figurine

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.