Jack J. Kurtzman (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Journaliste qui enquête sur les kraangs, et dispose de beaucoup d’informations à leur sujet

Première apparition
La conspiration des kraangs, S2 E8
The Kraang conspiracy (VO)

Aide les tortues à vaincre à de nombreuses reprises les kraangs

Doublages
Robert Foster (VO)

 Kurtzman

Kurtzman est un journaliste qui s’est intéressé à l’affaire des scientifiques disparus, enlevés par les kraangs en 2013. Au cours de ses recherches, il découvre que les kraangs cherchaient en réalité à terraformer la Terre depuis plusieurs milliers d’années, menant diverses expériences sur les hommes et les animaux, à partir de leur mutagène. En effet, la substance capable de transformer les animaux en créature humanoïde sur Terre, est un composant important pour la création du gaz qu’ils respirent dans la Dimension X. Mais comme les propriétés physiques sont différentes entre les deux dimensions, le mutagène agit d’une manière différence sur Terre. Il tient ses recherches dans un petit carnet de bord avec des informations classées dans l’ordre chronologique, depuis l’Egypte antique, jusqu’à aujourd’hui. Il découvre par la même occasion que l’ADN d’April est crucial pour le plan des kraangs. La mère d’April avait été capturée, alors qu’elle était enceinte de sa fille, et ils firent des expériences sur elle.
Il est surpris par les tortues alors qu’il espionnait April, et les convaincs qu’il faut se dépêcher de mettre un terme aux kraangs. Ils ont reconstruits la tour du T.C.R.I., et leur menace est grandissante. Il les aide à entrer dans le bâtiment et à en prendre la fuite (La conspiration des kraangs, S2 E8).

Il reste par la suite à leur disposition, et leur vient une fois encore en aide, lorsque Donatello, et April lui demandent des conseils pour arrêter les kraathatrogon, les créatures qui produisent le mutagène des kraangs. Il conseil d’utiliser les antennes pour contrôler les créatures comme avec des rennes (Tremblement de Ver, S2 E14).

Autour du personnage:

  • Le nom d’origine de Kurtzman était, lors de la promotion de la saison 2, Kurtzen.
  • Le nom est basé sur le nom d’origine de Jack Kirby, Jacob Kurtzberg. De plus, il a les yeux bruns, les cheveux ris et des traits de visages qui rappellent le dessinateur

Apparition :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s