Jenny / Jennika (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Ninja Foot Assassin sous les ordres d’Oroku Saki, puis placée comme gardienne de son tombeau par Splinter lors de la reprise du clan.

Première apparition
Nothampton, part. 3 (TMNT #31)

Créateurs
Kevin Eastman (2013)
Tom Waltz (2013)

jennika-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

ninja-foot-assassin-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntJennika (Jenny de son vrai nom) était l’un des redoutables ninjas Foot assassins. Ce groupe particulier de ninjas du Foot Clan était envoyés pour des missions importantes. Après l’arc City Fall, les tortues, Splinter, April et Casey se replièrent à Northampton, où quatre de ces assassins furent envoyés avec la mutante Koya (TMNT #31 et 32). Finalement vaincus, Jennika revint dans le #51 où elle semblait bien décidée à venger la mort de Shredder. Mais Splinter lui fit ouvrir les yeux et elle comprit qui elle avait réellement servit par le passé. Surprise par le comportement pacifique du rat, elle se plia à ses ordres et lui jura une fidélité sans faille.
idw-tmnt-59-9-splinter-ninja-foot-jennika-tortues-ninja-turtles-tmntSplinter la chargea d’une mission toute particulière, la garde du tombeau d’Oroku Saki. Si elle voyait cette tâche comme dégradante, elle était pour Splinter l’une des plus importante, car il s’agissait de veiller aux cendres de l’illustre chef du Foot Clan. Elle s’y plia et dû a affronter Alopex, contrôlée par Kitsune, qui vint voler le corps du tyran. Jennika ne parvint pas à repousser l’attaque. Elle reprit connaissance et se précipita dans les couloirs du repaire du Foot Clan où elle vit son maître, Splinter, assaillit de toutes part de ninjas Foot. Elle lui vint en aide combattant bravement Alopex une nouvelle fois. Mais Kitsune assainit un coup de couteau à Splinter (TMNT #59). Le rat portait un gilet en kevlar ce qui l’épargna.

tmnt-61-idw-4-leonardo-jennika-tortues-ninja-turtles-tmntAprès cette éprouvante bataille, Jennika devint l’un des soldats principaux de Splinter, aux côtés de Leonardo, vers qui elle trouva pendant un temps du soutien et une oreille amicale. Mais son rôle devint bien plus évident lorsque le Foot Clan fut convoqué pour assaillir les Street Phantoms. Les tortues découvrirent que Splinter avait manigancé la capture de Harold Lillja, un parfait appât pour aveugler leurs adversaires. Si son Chunin, Leonardo, n’avait pas été mis au courant, Jennika l’était et prépara la bataille (TMNT #62 et #63). Elle avait pour ordre de tuer Darius Dun s’il venait à s’opposer au marcher que Splinter comptait lui proposer : le lègue de la totalité de ses biens au Foot Clan. L’homme d’affaires ayant refusé, elle planta ses griffes dans le torse de Dun, qui s’effondra lourdement au sol (TMNT #64).

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s