Jei (Série TV 2012)

Fiche du personnage

Réside : Japon féodal dans une réalité alternative

Caractéristiques : Loup possédé par les démons

Arme : Lance noire

Première apparition
Yojimbo (S5 E15)

Doublage
Keone Young (VO)

Mutlivers :

Univers

Jei était un loup qui fut un jour possédé par des démons qui se faisaient passer pour des dieux. Ils lui donnèrent la faculté de sentir les âmes pures et lui faisaient alors croire qu’il s’agissait de personnes démoniaques. Ses yeux, dépourvus de pupilles, font croire aux gens que Jei est aveugle. Il n’en est rien. Le loup est un redoutable guerrier avec sa lance.

Il rencontra pour la première fois Usagi dans une petite maison de bois dans une prairie. Un combat éclata car Jei voulait tuer le lapin rōnin à tous prix. Avant d’avoir eu le temps d’asséner un coup fatal à Usagi, il fut frappé par un éclair et disparu, n’en résultant que sa lance, carbonisée. Jei n’était pas mort et réapparut sur le pic de sa montagne, où il continuait d’observer Usagi, qu’il voyait à présent comme un rival. Il menait Kintaro à l’abri, au-delà des montagnes, dans son château. Il invoqua depuis quatre amulettes en forme de carapaces les Tortues Ninja, puis se fit passer pour un vieillard faible qui s’était fait attaquer par le rōnin. Il leur demanda d’éliminer Usagi et de ramener l’enfant qui l’accompagnait, en envoûtant les mutants.
Après un rude combat, les tortues reprirent leurs esprits face à Usagi et se joignirent à lui pour protéger Kintaro (Yojimbo, S5 E15). Leur périple les mena dans une grotte, où ils durent affronter Joroguma, une terrible araignée. Sortant de ce lieu, Leonardo proposa de monter la garde tandis que ses amis dormaient. Il eut alors une vision où Jei tuait ses frères avant de s’en prendre à lui. Il s’agissait d’un cauchemar que le loup avait inculqué aux quatre mutants pour jouer avec eux (Osoroshi no tabi, S5 E16).

Autour du personnage

  • Le combat d’ouverture de l’épisode Yojimbo (S5 E15), entre Usagi et Jei, est une reprise quasi-exacte du comic Usagi Yojimbo Vol.1 #10, où les deux guerriers font leur rencontre mutuelle. Il est possible d’ailleurs d’observer certains visuels qui s’inspirent de la bande-dessinée.
  • L’invocation des tortues, à partir de carapaces, fait référence à celle de Kakera dans Shades of green, part. 1, puis plus récemment dans Usagi Yojimbo d’IDW Publishing.
  • Une figurine de Jei était initialement prévue chez Playmates Toys. Son prototype était d’ailleurs visible au Toy Fair de Londres, en janvier 2017. Dès le mois suivant, seul Usagi apparaissait au New York Toy Fair.

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s