Jillian Amante (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Scientifique ayant travaillé sur le projet Splinter à StockGen avant d’être employée à la tête des laboratoires de Null Industries pour fabriquer des mutants parfaits.

Première apparition
Mutanimals, part. 1

Créateurs
Tom Waltz (2014)
Paul Allor (2014)

Univers

Jillian Amante travaillait chez StockGen durant une longue période. Elle était l’associée de Lindsey Baker ainsi que sa compagne à cette époque. Les deux jeunes femmes ne parvenaient pas à travailler ensemble, Jillian ayant la fâcheuse habitude de mentir à Lindsey sur tout.
Par la suite, elle se rattacha aux laboratoires de Null Industries, intéressés par son travail sur le mutagène. Avec des fonds conséquents, elle put continuer ses recherches et parfaire les inventions qu’elle n’avait pas eu l’opportunité d’achever lorsqu’elle était à StockGen, comme le filtre à mutagène. Le laboratoire trouva des contrats par la suite, notamment avec le Foot Clan, pour leur faire des mutants. D’autres entreprises eurent vent de leurs travaux, ce qui leur permit de se lancer dans la conception de mutants parfaitement adaptés à certains travaux périlleux ou difficiles. Nombreux sont ceux qui périrent au cours des expériences, mais parvint à concevoir Mutagen Man, Man Ray et Sally Pride dans le but de les revendre à des entreprises et de riches criminels.

Lorsque Null Industries voulut parfaire leurs méthodes afin d’avancer plus rapidement dans la conception de ces mutants parfaits, Jillian proposa de soumettre le projet à son ancienne collègue de StockGen, Lindsey Baker. La jeune femme fut capturée avec Pigeon Pete et amenés tous deux dans les quartiers du groupe Null. Jillian Amante lui présenta leurs travaux et lui demanda de se joindre à eux. Lindsey était très dubitative bien que la proposition semblait alléchante. Old Hob s’était lancé à sa recherche après avoir sauvé Pigeon Pete. Avec les Mutanimals, ils pénétrèrent dans le laboratoire, forçant Amante à s’enfuir avec son ancienne compagne. Ils parvinrent à libérer à cette occasion Mutagen Man (Mutanimals, part. 1). Lindsey voulut en savoir plus sur madame Null, son potentiel employeur. La femme au teint rouge lui glaçait le sang et n’était pas du même avis qu’elle sur bien des points d’intérêts (Mutanimals, part. 2). Bien décidée à convaincre Lindsey de travailler pour elle, de gré ou de force, madame Null lui montra de quoi elle était capable en exécutant un de ses soldats devant les deux jeunes femmes. Le macabre spectacle poussa Lindsey par la suite à exiger toute la vérité à Jillian Amante, qui avoua lui avoir encore une fois menti depuis le début en espérant qu’elle la rejoigne dans leur projet de recherche. Elles n’eurent pas le temps de s’expliquer plus. Mutagen Man était revenu aux laboratoires, mourant. Jillian voulut examiner les fils électriques de son corps robotique qu’elle avait mis au point et que le mutant avait saboté pour devenir une bombe ambulante (Mutanimals, part. 3). Ce fut finalement Lindsey Baker qui parvint à le sauver avant qu’il n’explose. Les deux femmes eurent après cela une conversation. Jillian voulait être enfin sincère avec Lindsey, ne plus la manipuler et lui mentir. C’en était de trop pour son ancienne compagne, qui après s’être assurée que toutes les données des recherches avaient été supprimées, frappa et ligota la scientifique avant de s’en aller avec un disque dur contenant des vidéos compromettantes pour Null Industries, qu’elle remit aux médias (Mutanimals, part. 4).

Autour du personnage

  • Jillian Amante et Lindsey Baker forment le premier couple homosexuel officiellement déclaré dans l’univers des TMNT.

Galerie

Apparitions du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s